L’œuf poché, le brunch qui sonne à ta porte

Grasse matinée oblige, difficile de se décider le dimanche, entre le petit déjeuner et le repas du midi. Inutile de choisir, le brunch satisfait toutes nos envies à la fois. Où prendrons-nous celui de dimanche prochain ? Et si c’était à la maison…

IMG_6521 (Copier)

Ce repas hybride autrefois original fait fureur dans les villes. La côte basque n’échappe pas à cette vague et j’avais déjà établi une sélection des meilleures adresses pour bruncher.  Avec l’œuf poché, un nouveau spot s’ajoute à cette liste: ton appart!

Si tu ne vas pas au brunch, le brunch viendra à toi

Si l’envie est là, la flemme ou la météo (et souvent les deux) font qu’il est parfois difficile de mettre le nez dehors. Tu n’es pas un cordon bleu, pas de panique. L’Œuf Poché apporte à domicile le nécessaire à la régalade. Un simple coup de fil pour réserver et voici le brunch qui sonne à ta porte. Auparavant le choix doit s’opérer entre un jus de fruits frais et un smoothie, deux assiettes sucrées et deux plats salés. Ne reste plus qu’à faire chauffer la bouilloire pour préparer le thé.

IMG_6524 (Copier)

A l’heure exacte de la réservation, les boites cartonnées sonnent à la porte. Portées par le duo de cuisiniers, elles n’attendent plus qu’à être dégustées. Après quelques explications, on plante les premiers coups de fourchette sur des créations gourmandes et originales. Pour la partie sucrée, le bonheur est atteint avec de délicieux pancakes au lait fermenté. Accompagnés de bananes brûlées et de noix caramélisées, les crêpes américaines se dégustent avec une irrésistible crème coco fraise.

Brunch_1 (Copier)

En parallèle, l’assiette salée dispose une tartelette avec un écrasé d’avocat et une purée de betterave. De forme florale, la feuille de brick abrite en son cœur un œuf poché et des épinards agrémentés de croquantes graines.

Tout est homemade, même le pain

Dans le verre, le smoothie aux fruits et légumes a un goût de « reviens-y ». Comme un gosse, on aspire, on aspire…jusqu’à ce que la paille ébruite la fin du liquide. Même le pain est livré avec le repas, et lui aussi, est fait maison. Un pur régal au lait fermenté parsemé de graines de courges et de tournesol.

Brunch_2 (Copier)

Un véritable sans-faute réalisé par un jeune duo de cuisiniers. Aux fourneaux, la passionnée hollandaise Franziska est épaulée par son ami Allan. Le binôme propose un service inédit et de qualité avec une cuisine healthy et savoureuse.

Maintenant que je t’ai donné ce bon tuyau,  tu pourras jouer à domicile sans te mettre aux fourneaux et ainsi rester plus longtemps sous la couette. Alors, on le fait où le prochain brunch ?

IMG_6520 (Copier)

L’oeuf poché

Livraison sur la côte basque

07.81.49.49.67 et aussi sur Instagram

Et n’oubliez pas de suivre bon Sud bon Genre sur les réseaux sociaux ; sur la page Facebook, le profil Instagram ou le compte Twitter

Autres articles susceptibles de t’intéresser:

Les Poissons du Bien Etre à Biarritz

Bayonne: Xafla, du sain sur la planche

Bordeaux: Michelle Ma Belle, la douce pépite de Saint-Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s