Le Meilleur Brunch de Biarritz & Bayonne

Quand la grasse matinée vous pousse gentiment vers midi, pourquoi choisir entre petit-déjeuner et déjeuner ? Le brunch étant la formule idéale pour un « slow Sunday », il fallait bien se sacrifier pour vous dénicher les bons spots à brunch sur Biarritz, Bayonne et Anglet.

brunch-entre-ami-le-dimanche

Rock n’roll Chez Martin

Chez le chef Lionel Elissalde, rien ne se passe comme ailleurs. Il faut dire que le petit basque bondissant cultive un art de l’originalité qui se retrouve tant dans l’ambiance du restaurant que dans l’assiette. Et le brunch dominical ne fait pas exception à cet état d’esprit. Nordique, New-Yorkaise ou Britannique, à vous de choisir la formule qui correspond à vos envies.

Chez Martin, 29 rue d’Espagne à Bayonne , ainsi que sur Facebooket sur Instagram

Girly au Milwaukee

Ce salon de thé du centre-ville est l’une de mes adresses préférées à Biarritz. A l’heure du goûter, les cupcakes et autres cookies sont toujours un régal, et les assiettes du midi très souvent une réussite. Avec une telle base et d’excellents jus de fruits pressés, inutile de préciser que le brunch du Milwaukee est l’un des plus prisés de la ville.

Milwaukee Café, 2 rue du Helder à Biarritz ainsi que sur Facebook et Instagram

Vitaminé au Poinçon

Coloré et chaleureux, ce lieu réussit l’amalgame du vivifiant décalé et de la douceur naturelle. On se sent bien dans ce petit espace, encore mieux par un dimanche pluvieux, réchauffé par l’impeccable formule brunch à 22€.  Saveurs et consistances diverses sont disposées dans une ronde assiette, tel un assortiment que l’on déguste dans l’ordre souhaité. Pendant que le thé infuse, j’aspire une gorgée du jus de fruits frais extrait à la centrifugeuse. Puis de papillonner entre le saumon fumé, un velouté, une tartine d’avocat, un oeuf mollet à la sauce hollandaise…

Le Poinçon, 94 rue du Comte de Swiecinski à Guéthary, et sur Facebooket Instagram

Avec vue mer au Bar de la Plage

Qui ne connait pas le Bar de la Plage à Biarritz ? Au pied des escaliers descendant du parvis du casino vers la grande plage, ce récent établissement est rapidement devenu un incontournable des nuits biarrotes. Ce que l’on sait moins, c’est que le Bar de la Plage, c’est également un restaurant.  Privilégiez plutôt sa terrasse ensoleillée pour vous revigorer le dimanche midi au cœur de l’animation de la cité balnéaire.

Bar de la Plage, 4 passage Garderes à Biarritz ainsi que sur Facebook et Instagram

Tendance à La Cantine

Un peu à l’étroit au Beach Garden, Julie cherchait un endroit pour proposer sa cuisine healthy et gourmande. C’est en lieu et place de l’ancien Café Cosy que la Cantine voit donc le jour le 1er décembre 2017. Au menu, que du fait maison et que de bonnes choses pour le petit déj’, le midi et le goûter, et ce pour tout le monde (omnivore, végétarien, vegan, sans gluten). Quant au dimanche, place au brunch… réservation impérative !

La Cantine, 9 rue Larralde à Biarritz ainsi que sur Facebook et Instagram

Pieds dans le sable au Beach House

Plage des Sables d’Or à Anglet, le Beach House est l’un des meilleurs spots de la région pour se détendre un cocktail aux lèvres. Mais également pour déguster un bon brunch du dimanche. Au-delà des choix habituels, le buffet pléthorique propose aussi du poulpe, des chipirons et un fameux houmous. A cela vous ajouterez l’assiette de vos désirs ; anglaise, végétarienne ou la création du jour.

Beach House, 26 avenue des dauphins à Anglet ainsi que sur Facebook et Instagram

Impérial à l’Hôtel du Palais

Pour une occasion extraordinaire, rendez-vous à l’Hôtel Palais. Le palace de l’Atlantique organise régulièrement des brunchs à thème, parfois aux couleurs et saveurs d’ailleurs (Russie, Asie…). Orchestré par le chef étoilé Jean-Marie Gautier autour d’une sélection locavore, le menu est facturé 80€. Le prix pour un moment d’exception au cœur du mythe.

Hôtel du Palais, 1 avenue de l’Impératrice à Biarritz, et sur Facebooket Instagram  

Sous la couette avec l’Oeuf Poché

Si vous ne connaissez pas la dernière adresse tendance pour faire le brunch, c’est que vous n’avez pas encore lu cet article. Grâce à l’œuf poché, on peut kiffer un méga repas sucré/salé sans sortir de la maison et sans cuisiner. Il ne reste qu’à faire chauffer la bouilloire. Ding dong, le brunch sonne à ta porte.

L’œuf poché, livraison sur la côte basque, à suivre aussi sur Instagram

Cet article te plait, n’hésite à le partager et n’oublie pas de suivre bon Sud bon Genre sur les réseaux sociaux ; sur la page Facebook, le profil Instagram ou le compte Twitter

A lire sur le même thème:

Où boire un Gin Tonic à Biarritz? 

Bayonne, la secrète fabrique à cocktails

Bayonne Biarritz, les bonnes adresses de septembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s