Prochaine Escale ; voyage unique car humain

Préparer un voyage devrait être un plaisir or Internet a transformé ce moment en véritable casse-tête. Afin de faciliter la tâche du voyageur, Thomas et Renaud ont donc imaginé la startup Prochaine Escale, un hub ou toutes les envies d’ailleurs prennent forme.

desert-12019

Jusqu’où ira votre prochain voyage? (photo: 12019)

Il faut l’avouer, on se perd souvent dans le dédale des offres touristiques du web. Cela tombe bien, Prochaine Escale ne s’adresse pas aux touristes mais aux voyageurs. A ceux qui veulent une vraie expérience de vie, elle se positionne comme une plateforme qui vous permettra de rencontrer LA bonne personne capable de rendre votre périple unique.

Retrouver l’excitation de la préparation

Pour cela il faut se rendre sur le site internet et compléter un mini formulaire précisant trois critères. Budget, destination et thématique (sport, détente, culture…) sont les éléments qui permettront de définir les contours de l’aventure.

woman-Olichel

photo: Olichel

 

Sur la base de vos envies, l’intermédiaire vous met en relation avec un « Travel Planner ». Ces personnes triées sur le volet ont une connaissance pointue de la destination. Elles y résident ou y ont longtemps vécu, et sont à même de partager leur expérience loin des boulevards relatés dans les livres touristiques. A ce jour, Prochaine Escale comptabilise 250 Travel Planners couvrant plus de 150 destinations. De quoi réaliser ses rêves sur tous les continents.

Accompagné par un « insider »

Le profil des voyageurs ayant recours à Prochaine Escale se divisent en trois catégories. Il y a les lunes de miel pour qui les Seychelles et Maurice restent un must. Il y a aussi des familles ainsi que des seniors dont les destinations phares sont actuellement l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Amérique du Nord, le Japon, Cuba, la Colombie et le Viet Nam. Dans ce dernier pays, une expérience confidentielle est recommandée ; la découverte du peuple Hmong. Dormir chez l’habitant dans un village de cette ethnie du nord n’est pas donné à tout le monde. Les passages y sont extrêmement régulés et seuls quelques centaines de privilégiés peuvent chaque année pénétrer cette culture.

colombia-gustavo9917

La Colombie, une destination plébiscitée (photo: gustavo9917)

Lointaines, les destinations peuvent aussi être plus proches. Toujours sur le même principe, que diriez-vous d’explorer l’Italie ou la Corse avec un local ? Car voyager c’est aller de soi à soi en passant par les autres. Ce proverbe touareg résume à merveille la philosophie de Prochaine Escale.

 

Début du voyage sur le site de Prochaine Escale ainsi que sur sa Page Facebook

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser:

San Sebastian, les bonnes adresses 2017

Perpignan, le réveil de la belle méditerranéenne

Tarn-et-Garonne, un concentré d’art de vivre, façon sud-ouest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s