Lisbonne ; un verre avec vue

La ville aux sept collines offre de superbes panoramas à ceux qui veulent grimper un peu. Facilement, le visiteur arrive au Miradouro de Santa Luzia dont la vue et le charme de son église font la réputation. C’est le plus connu, le plus proche du centre aussi. Par conséquent, comme la ville de Lisbonne, le lieu est souvent un peu trop pris d’assaut. Alors pour profiter d’un beau coucher de soleil, voici trois adresses où l’apéritif peut devenir magique.

Miradouro de Santa Clara

Dans le Bairro Alto, cet emplacement dispose d’un vue extraordinaire et de deux bars pour en profiter dans des conditions optimales. Les deux adresses sont plutôt chics, on y boit des cocktails plus que de la Sagres. A la Pharmacia, on s’installe dans le jardin pour se voir prescrire toute sorte de délices à boire. Plus époustouflante, car directement face au vide, la terrasse du Noobai est aussi une chouette option pour débuter la soirée.

 

Miradouro da Graça

Peut-être plus authentique, ce mirador est perché au-dessus du quartier de l’Alfama. Il se mérite un peu mais une fois arrivé, la récompense est à la hauteur. Le café niché au pied de l’église sera l’endroit parfait pour commander un verre de vin portugais ou l’un des deux bières nationales.

 

Rio Maravilha

Dans le quartier de l’Alcantara, LX Factory a investi des bâtiments en friche, un peu comme le projet Darwin à Bordeaux. Ici se mêlent street art, musique, start-up, concept store, librairie… Et sur le toit d’un des immeubles, un bar super cool avec du bon son et une vue imprenable sur le Tage et le pont du 24 avril. Son nom, Rio Maravilha…

 

Auteur: Yannick

Instagram: @bonsudbongenre

Facebook: @bonsudbongenre

Twitter: @bonsudbongenre

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s