Un burger à Biarritz ; Gozo

Dans la famille des burgers sur Biarritz, il existe une adresse discrète, à l’abri des regards. Un endroit où l’on peut manger en salle ou en terrasse, loin du passage des gens qui se dirigent vers l’océan, tout en étant à 200m de la plage. Suivez-moi, je pousse la porte de Gozo…

Il faut d’abord emprunter la rue Gardère, une voie pavée qui descend vers la Grande Plage. Bien avant d’atteindre le parvis du Casino, on tourne sur la gauche pour pénétrer dans un petit passage. C’est ici que se niche Gozo, dans ce qui fut jadis les ateliers de Coco Chanel. La classe !

IMG_3766 (Copier)

Petite salle mais haut volume, l’ambiance se place sous le signe de la décontraction entre les murs (un peu trop) blancs du lieu. Sur un son rock’n’roll, Joaquim nous accueille derrière son comptoir pour expliquer le fonctionnement de l’établissement. Tout est fait maison, les salades, les tartes, les desserts, et bien sûr les stars du lieu ; les burgers. Au bœuf, au poulet, au poisson, et même végétarien, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les convictions.

IMG_3753 (Copier)

Nos choix se présentent sur des plateaux de bois. Et bien sûr, c’est pour les burgers que nous sommes venus. 130 grammes de viande hachée sur place, calée entre deux tranches d’un excellent pain. Juste toastée, la croûte croustille pour laisser ensuite les crocs pénétrer dans une moelleuse mie de couleur jaune. Voici un ensemble bien savoureux, judicieusement agrémenté avec des oignons, des pickles de concombre et une sauce gourmande composée avec amour par la Gozo Team.

IMG_3758 (Copier)

Le Big Gozo

Pour accompagner le sandwich, on peut opter pour une salade, des frites classiques ou des frites de légumes. C’est avec ces dernières que je me régalais, dégustant avec plaisir les bâtonnets de patate douce, betterave et carotte.  Enfin, pour le verre, la carte des boissons affiche la couleur, locale. Tout est basque, du cidre Kupela au cola Euskola en passant par la bière Aker Beltz, disponible en bouteille ou à la pression.

IMG_3756 (Copier)

Un burger au poisson avec frites de légumes

Enfin pour les grands gourmands (dont je fais partie), la maison cuisine quelques pâtisseries ainsi que des glaces. Je ne résiste pas à l’appel du Carrot Cake. Sous le craquant glaçage, du moelleux, des éclats de noix et une irrésistible saveur de cannelle. Tout pour me rendre addict ! Ou tout du moins pour me donner envie de revenir dans cet endroit convivial qui mêle avec brio « burgastronomie », produits basques et culture surf. Comme une certaine image de Biarritz.

IMG_3762 (Copier)

 

Gozo, 5 rue Gardères, Biarritz

Pour plus d’info, on peut suivre l’actu Gozo sur son site web, sa page Facebook et son compte Insta.  

 

Tu connais cette adresse, dis-nous ce que tu en penses en commentaires ou sur les réseaux sociaux 😉

 

 

2 réflexions sur “Un burger à Biarritz ; Gozo

  1. Une magnifique découverte au cœur de Biarritz, au calme, loin de la foule mais si près de la grand plage.
    C’est devenu notre incontournable quand nous descendons d’agen.
    L’accueil est topissim…. les burgers… les frites de légumes… les filets de poulets…. comme dit ma fille : « une tuerie »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s