5 Conseils pour un Matin Gagnant

On était bien en vacances ; grasses matinées, tout le temps devant soi… Tout ça, c’est terminé et il faut maintenant reprendre le rythme d’une vie professionnelle bien remplie. Une période de « back to business » adaptée pour mettre en place une nouvelle routine matinale. Alors, voici mes conseils pour démarrer la journée de façon tonique et se mettre sur les bons rails.

1- Se lever plus tôt

Rien de pire que de se lever au dernier moment. Dés le départ, on se met dans une situation d’urgence et on subit ensuite le cours des événements avec la sensation de courir toute la journée après le temps.

Pour éviter cette situation, il convient de mettre son alarme au moins deux ou trois heures avant la prise du travail. Cette période vous sera bénéfique pour bien vous préparer et pour appliquer les conseils suivants.

2- Faire du sport

Je ne vous l’apprends pas, pratiquer une activité physique, c’est bon pour la santé. Mais aussi pour le moral !

Pour ce faire il y a deux écoles ; ceux qui sont du soir et ceux qui préfèrent le matin. Pour ma part, j’opte pour la deuxième solution. En effet, les excuses étant trop nombreuses le soir (dossier à finir, client de dernière minute, coup de fatigue…), j’attaque de bonne heure. Excellent pour le mental, le sport stimule le cerveau en produisant de l’adrénaline. Un effet positif qui contribue à se mettre dans de bonnes dispositions pour affronter la journée.

SuccessTrains

 

3- Prendre une douche froide

Se caler sous l’eau trop chaude pendant un quart d’heure détend les muscles et apaise tous vos membres. Résultat, on est plus armé pour aller se recoucher que pour enfiler son armure de chevalier des temps modernes. Alors, tournez le thermostat vers le bleu pour un instant dynamique. L’eau froide va tonifier votre corps et vous offre une préparation vivifiante. Après le sport et la douche, vous voilà le plus fort du monde 🙂

4- Planifier sa journée

Quelque part dans cette routine, j’aménage une courte période de cinq à dix minutes pour récapituler tous les moments importants des heures à venir. Prévoir c’est anticiper, et cette petite gymnastique permet d’avoir tout en tête et d’être ainsi bien fixé sur ses objectifs.

5- Écouter de la musique

Tout comme le sport, écouter de la musique agit de façon positive sur le moral. Il est bon d’être accompagné par ses sonorités préférées en toute occasion. Pour le running matinal, sur le trajet du bureau, en travaillant… Ce dopant naturel est un stimulant qui favorise aussi la concentration. En toute occasion, il vous suffit d’adapter les genres en fonction de vos goûts et de l’instant.

Ces cinq conseils facile à mettre en place constituent une excellente recette pour démarrer la journée du bon pied. Moral au top, corps tonifié, esprit concentré, vous voilà confiant et bien préparé pour toutes les échéances à venir.

 

Start

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s