Le Top des Plages pour la Drague

L’été ; la chaleur, la plage, les sorties, les vacances…tous les ingrédients sont réunis pour que les corps se rapprochent, le temps d’un soir, ou plus si affinités.

L’application de rencontres Happn (concurrent français de Tinder) a dressé la liste des plages sur lesquelles s’effectuent le plus de connexions sur le littoral français. Sans surprise, les rivages du Sud figurent en bonnes positions occupant 9 des 13 premières places.

Sur le littoral aquitain

On commence avec le Pays Basque et notamment avec Saint Jean de Luz qui apparaît en 11ème place du classement. Moi qui voyais la grande plage de cette ville comme un espace pépère et familial, voilà une idée reçue balayée.

Remontant sur la côte atlantique et dans le classement, on trouve Biscarosse. La station balnéaire landaise occupe la 8ème position nationale.

Les deux autres plages d’Aquitaine se situent en Gironde. Ça drague beaucoup sur le Bassin, à en croire le classement d’Arcachon (5ème) et du Cap Ferret (6ème).

La grande plage de Saint Jean de Luz, 11ème au classement

La grande plage de Saint Jean de Luz, 11ème au classement (© Yannick Revel)

Sur la côte méditerranéenne

Au bord de la Grande Bleue, le Var fait office de destination phare pour la séduction sur sable. Avec trois de ses plages dans le Top 13, il est le premier au classement par département. Fréjus se classe 10ème, Saint Raphaël 8ème et la mythique Saint Tropez en 4ème position.

On arrive enfin vers le podium où la plus basse marche est trustée par le Cap d’Agde. La destination héraultaise, connue pour le naturisme, est aussi devenue un haut lieu de connexion coquines par smartphone.

Médaille d’or pour la Corse

Avant le Cap d’Agde (3ème), on retrouve sur le podium la plage vendéenne de Noirmoutier (2ème). Mais la première place, loin devant toutes les autres, est occupée par une ville de la Haute Corse. Avec un taux de connexion près de deux fois et demi supérieur à celui du second, Calvi est le champion sans contestation de ce classement Happn. Un atout touristique supplémentaire pour la capitale de Balagne qui ne manquait pourtant d’arguments pour attirer les vacanciers !

Taux de connexion relevés par l’application Happn

1- Calvi (+1554 % de connexions)
2- Noirmoutier (+622 %)
3- Cap d’Agde (+575 %)
4- St. Tropez (+454 %)
5- Arcachon (+325 %)
6- Cap Ferret (+296 %)
7- St. Raphaël (+281 %)
8- Biscarosse (+261 %)
9- Dinard (+242 %)
10-Fréjus (+213 %)
11-St Jean-de-Luz (+195 %)
12-La Baule (+170 %)
13- Le Touquet (+156 %)

2 réflexions sur “Le Top des Plages pour la Drague

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s