Le Restaurant Bo Tannique à Bordeaux

Aujourd’hui je vous emmène vers un bon plan gourmand, au centre-ville de Bordeaux.

Pour cela, on prend la direction de la rue Ste Catherine pour s’arrêter à hauteur de la place St Projet. Ici, derrière une discrète devanture, se cache une adresse de haut niveau où officie une talentueuse bande de copains. Le trio à la tête du Bo Tannique s’est formé sur les bancs du lycée. Après avoir suivi leur formation dans les meilleurs établissements du pays, les voilà à Bordeaux pour exprimer leur vision de la gastronomie. 

Photos: @yannick_revel

Ils sont passés chez Robuchon, Pégouret ou Savoy, et se sont lancés ensemble au printemps 2019. Dans cet espace atypique, anciennement partie intégrante de l’église St Projet, les compères vouent un culte au produit, pour le plus grand plaisir de leurs ouailles. Derrière la verrière, Florent et Romain sont aux fourneaux, en toute transparence. En salle,  Guillaume accueille les clients et les conseille sur leurs choix ainsi que sur la belle carte des vins, établie par ses soins, essentiellement en biodynamie et vins naturels. 

Au Bo Tannique, le roi c’est le produit, jamais transformé, toujours magnifié. Ici la pièce de viande ou le dos de poisson se voit tout d’abord respecté, puis sublimé avec des touches d’ailleurs que le duo de cuisiniers affectionne particulièrement. Pour en parler concrètement, je vous raconte le déjeuner que j’ai eu l’occasion d’y partager avec Isabelle Wagner de la radio France Bleu Gironde et Thomas Galharrague de Bordeaux Food. 

En entrée, nous sommes partis en Méditerranée avec un duo de brocolis et poivron, dans un mano à mano frais et gourmand, tonifié par une splendide pistou. Le plat, d’apparence plus classique met en scène un pavé de saumon rôti à la perfection. Sur un lit de sauce à l’oseille, le poisson est accompagné par des succulents gnocchi  de patate douce. Quant une recette typiquement française se voit modernisée par une brise d’italo-tropicale. 

Enfin, le dessert exceptionnel nous a offert un feu d’artifice d’agrumes avec un granité dans lequel l’audace a mélangé du citron et du Nori, l’algue japonaise. En dessous dans le récipient, une mandarine revisitée et confite au Kombu, une autre algue particulièrement consommée en Asie. 

Cet accent sur le voyage est encore plus fort dans la carte, mais pour le midi, le bon plan c’est définitivement le menu du jour. Pour 24€ (Entrée / Plat / Dessert) , on dispose d’un excellent aperçu du talent de l’équipe en place et on bénéficie d’une cuisine aux accents gastronomiques, pour un prix tout doux. 

Bo Tannique, place St Projet à Bordeaux. A retrouver sur internet et sur Instagram.

Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr! 

Pour la recevoir chaque vendredi, il te suffit de me donner ton mail ci-dessous. 

Et pour plus de contenus au quotidien, en photos et en vidéos, rejoins-moi sur Instagram 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s