2021-07-05: Pour prolonger les Accords Éphémères

Bayonne, lundi 05/07/21, 13h19


Nouvelle journée, nouvelle semaine, chaque lundi, c’est un peu un nouveau match qui commence. Mais si je suis déjà lancé dans la course, je ne peux pas ne pas prendre quelques minutes pour revenir sur l’événement unique vécu le week-end dernier sur la côte basque. Histoire de prolonger encore un plus l’instant.

Trois chefs étoilés, cocktails de haut-vol et vue à couper le souffle… le moment imaginé par Les Accords Ephémères a tenu toutes ses promesses! 

Une création de cocktail par Tom Albani de Tommy's Fizz pour Les Accords Éphémères.


La soirée se tenait à Bidart dans une villa nommée Emak Bakea. Cette néo basque au portail discret cache bien son jeu. Car une fois que l’on foule la pelouse du jardin, c’est la surprise. Une vue imprenable sur l’océan et sur la côte basque, jusqu’à Fontarrabie, constitue le décor magique de ce moment. Nous voilà charmés avant même avoir pris place. 


Une fois installés, nous voilà partis pour vivre un programme en 7 temps, accompagné par les cocktails de Tommy’s Fizz. Pour démarrer, Agathe Richou nous accueille avec les mises en bouche. Car cela fait aussi partie du concept; chaque création culinaire est présentée par un cuisinier auréolé d’un macaron. Un moment d’échange appréciable, permis par le nombre limité de convives. 

la cheffe étoilée Agathe Richou


Suivent ensuite Camille Lacome, lui aussi tout juste débarqué en provenance de Chateauneuf du Pape (en compagnie d’Agathe Richou), puis David Ibarboure, un nom bien connu sur la côte basque (Briketenia). De surprise en surprise, le trio enchaine avec des associations de saveurs et de textures étonnantes et savoureuses. Et pour accompagner tout ça, on ne mise pas sur une quille de vin mais sur des recettes liquides imaginées et exécutées par Tom Albani ( à la tête de Tommy’s Fizz et des Accords Ephémères). 


Dans le verre aussi, l’inventivité est au rdv et les créations sont dingues. Toujours en parfaites osmose avec le met dégusté. Pour bercer ces plaisirs gustatifs, l’instant est accompagné par le Tropical Jazz Club, un trio moderne qui pousse la note bleue, pendant que nos yeux admirent le sunset. Le moment est juste parfait et méritait bien ces quelques lignes. 

La vue depuis la Villa Emak Bakea à Bidart au Pays Basque


À la fin de la soirée, Tom m’apprend que deux autres dates viennent de se positionner pour une nouvelle expérience. Le 14 et le 18 juillet… à vos agendas! 


Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr! 

Pour la recevoir chaque vendredi, il te suffit de me donner ton mail ci-dessous.

 Et pour plus de contenus au quotidien, en photos et en vidéos, rejoins-moi sur Instagram 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s