Toulouse: Les Nouvelles Adresses du Printemps 2021

Et voilà, après les nouvelles adresses printanières de la Côte Basque , de Bordeaux et de la ville de Pau, voici maintenant ma sélection 100% toulousaine.

Tu veux connaitre les nouveaux spots tout beaux, tout chauds à Toulouse? Suis-moi, je t’emmène renifler de bonnes odeurs qui te mettront l’eau à la bouche.


Croq’Michel

Le chef médiatique et doublement étoilé , Michel Sarran, a lancé en fin d’année dernière (26/12.20), son nouveau concept entièrement consacré à un classique des bistrots français: le croque-monsieur. 

Au programme, le célèbre sandwich au pain de mie, revisité à la sauce voyageuse. En version italienne avec le Croq Roma, en mode « so british » avec le Croq’Manchester (cheddar fumé, sauce worcester, cornichons…), au saumon pour le nordique Croq’Helsinki, ou encore en déclinaison végétarienne. Ici, l’en-cas croustillant n’en finit de nous régaler de façon ludique.

Croq’Michel, 41 rue des Filatiers à Toulouse

@croq_michel

La Croqueteria

Tu as envie de manger de bonnes croquetas, comme à San Sebastian? Depuis février dernier, c’est désormais possible à Toulouse avec ce nouveau concept, dédié l’art de « picar y tapear ». 

Derrière ce nom qui sent bon l’apéro se cachent Adrian et Christelle, deux anciens ingénieurs du secteur aéronautique, maintenant actifs en cuisine. Leur nouvelle vocation; vous apporter un instant de convivialité et un avant goût des vancances. 

La Croqueteria, sur les plateformes de livraison 

@la_croqueteria_toulouse

Franquette

Dans le quartier Arnaud Bernard, une nouvelle adresse gourmande a ouvert ses portes au début du mois. Franquette; avec un tel nom on peut dire que tout est dit. Ici on cuisine bien, avec un soin particulier sur le choix des producteurs. 

Sans chichis et 100% locavore, ce restaurant créé par Anais et Nicolas promet de beaux moments de convivialité dans sa salle à l’esprit « comme à la maison ». En attendant de pouvoir s’y attabler, on peut commander leurs bons petits plats pour se faire une première idée. 

Franquette, 31 rue de la chaîne à Toulouse

@franquette.restaurant

Holocene

Je l’avoue, rien qu’à la vue de leurs sandwichs, je salive. Installé dans le quartier des Minimes, cette cuisine propose une street food locavore à emporter ou en livraison. 

Ici tout est fait maison par Julien et Stéphane, même le pain focaccia qui enserre les ingrédients locaux. Et oui, car il y a toujours une solution pour se fournir dans la région. Le parmesan vient d’Italie, alors ici on le remplace par du Vieux-Rodez… ingénieux et délicieux!

holoce-restaurant.fr

@holocene.tlse

Le régal Oriental

Les saveurs orientales te font craquer? Alors va chercher bonheur dans cette nouvelle adresse entièrement dédiée aux délices sucrés de Tunisie. 

Makroud, cornes de gazelle, zlabia… toute une panoplie irrésistible t’attend dans ce temple où règnent l’amande, le miel, la datte et la fleur d’oranger. Ça brille, ça sent bon et ça donne terriblement envie. Tant pis pour le summer body, on se régale et on fera du sport demain😉

Le Régal Oriental, 3! rue de Rémusat à Toulouse

@le_regal31

Forno Gusto

Déjà à la tête de trois adresses dans la ville, Forno Gusto vient d’ouvrir sa quatrième pizerria à Toulouse. Et pas n’importe où, puisque le restaurant se situe sur la place Capitole. 

Ici une centaine de couverts vous accueillront dès que possible, mais pour l’instant les délices transalpins sont disponibles en click and collect et en livraison. Une envie de pizza pour ce week-end? Teste la géante pizza romaine avec tes potes, tu m’en diras des nouvelles! 

Forno Gusto, 1 place du Capitole à Toulouse

@fornogusto

Simple Comme Bonjour

Depuis l’automne dernier, une nouvelle adresse végétarienne est apparue, tout proche du centre commercial Saint-Georges. Bowl, pâtes, burgers…

Ici les salades et les plats sont colorés et savoureux. En cuisine, Margaux nous régale et prouve une fois de plus, s’il le fallait encore, que la cuisine végétarienne est au aussi une cuisine de plaisir.

Simple Comme Bonjour, 15 place Occitane à Toulouse

@simple.comme.bonjour

Pitaya

Démarrée il y a 11 ans à Bordeaux, l’aventure Pitaya n’en finit pas de grandir. Devenu une franchise, le concept de street food thaïlandaise compte désormais une centaine de restaurants en France.

Et la croissance s’accélère. Déjà présente avec trois adresses sur l »agglomération toulousaine (Carmes, Capitole et Labège),l’enseigne vient de faire dans le quartier Montaudran. 

Pitaya, 3 place Marcel Bouilloux-Lafont à Toulouse

@pitayatoulouse.montaudran

Chez Lison

Sur la place Pey Berland, un duo de jeunes femmes est à la tête d’une adresse fraîche et accueillante. Sourire et bonnes saveurs sont au menu d’une cuisine healthy et voyageuse.

Quant une traiteur et une fleuriste s’unissent pour créer un showroom, ça donne cette adresse douce à l’image de ses deux fondatrices. 

Ouvert depuis l’automne dernier, cet espace vous permet de rencontrer le duo Anne et Adeline. La première s’occupe de régaler les papilles avec des idées de plats créatifs et uniques. L’autre est spécialiste des fleurs séchées et compose de poétiques créations. Ensemble, elles vous attendent dans leur joli lieu pour apporter leur touche à votre futur événement.  

Chez Lison, 83 grande rue Saint-Michel à Toulouse

@lison_toulouse

Toi aussi, tu as repéré une nouvelle adresse qui mérite le détour à Toulouse? N’hésite pas à me la signaler en commentaires ou sur les réseaux sociaux pour que j’y aille jeter un oeil.

Et pour plus de contenus tous les jours, n’hésite à venir me suivre sur Instagram. 

Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr!

Pour la recevoir chaque vendredi, donne-moi ton mail ci-dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s