Bordeaux: Les Nouvelles Adresses du Printemps 2021

Et voilà, après les nouvelles adresses printanières de la Côte Basque et de la ville de Pau, voici maintenant ma sélection 100% bordelaise.

Tu veux connaitre les nouveaux spots tout beaux, tout chauds à Bordeaux? Suis-moi, je t’emmène renifler de bonnes odeurs qui te mettront l’eau à la bouche.

Photo: @yannick_revel

Les Canailles

A deux pas de l’Opéra, Les Canailles a ouvert ses portes le 19 mars dernier. Ici, Benjamin, la canaille en chef, a mis sur pied une carte courte mais efficace.

Au menu, une cuisine bistrot à emporter comportant des grands classiques. Salade Ceasar, burger, risotto du jour ainsi que le plat du jour variant selon l’inspiration du moment. Des St Jacques roties au beurre, avec pousses de moutarde et oignon nouveau, étaient au menu la semaine dernière. 

Les Canailles, 15 rue Piliers de tutelle à Bordeaux

@lescanaillesbordeaux

Gimme Sound

Un peu plus loin dans la rue, un autre nouveau venu depuis le 6 mars dernier. Celui-ci ne va pas régaler tes papilles mais va faire du bien à tes oreilles. 

Chez Gimme Sound, Erwan et Laurent ont fusionné leurs collections de vinyles pour ouvrir cette boutique entièrement dédiée à la galette 33 tours. Des années 80 à nos jours, on déniche de nombreuses pépites, principalement dans l’univers de la musique électronique. Et quand une pochette nous intrigue, une platine est disponible pour écouter avant d’acheter. 

Gimme Sound, 25 rue Piliers de Tutelle à Bordeaux

@gimmesound

Jour

Après Paris, Marseille, Nice ou Lyon, l’enseigne de restauration rapide, bonne, saine et responsable arrive à Bordeaux. On y trouve des bowls (chauds ou froids) mais aussi des soupes, des jus frais mixés minute et des desserts. 

Ouvert depuis le 24 février dernier, on peut commander en ligne pour la livraison ou le click and collect. Mais on peut aussi commander sur place sur les bornes pour emporter. 

Jour, 4 quai du Sénégal à Bordeaux

@jour_bordeaux

Osteria Palatino

C’est la dernière adresse du groupe Big Mamma qui vient de s’implanter à Bordeaux. Après Paris, Lille ou Londres, les trublions de la food italienne dealent aussi dans le sud-ouest depuis le 25 février dernier.

Au menu, des couleurs, des saveurs transalpines et beaucoup de fun, tant sur les intitulés de la carte que sur leurs réseaux sociaux. 

Osteria Palatino, 8 rue de la Merci à Bordeaux

@bigmammagroup

Smashy

Très populaire aux États-Unis, le smash burger fait parler de lui en France depuis 2019. La vague est même parvenue jusqu’à Bordeaux où une adresse dédiée à ce burger affiné a vu le jour le 4 mars dernier.

Ici, Damos et la team pressent les steaks pour des burgers irresistibles. A découvrir aussi; leur hot dog et les croustillantes frites fraiches au double bain. 

Smashy, 48 rue Bergeret à Bordeaux

@smashy_bordeaux

Slim Freddy’s

Toujours dans le burger mais dans un autre registre, cette nouvelle adresse propose des mini burgers pour varier les plaisirs. 

Inaugurée en septembre dernier, l’adresse compose ses boites avec 2, 3 ou 12 mini sandwich. Idéal pour le partage!

Slim Freddy’s, 45 rue de Pessac à Bordeaux

@slimfreddys_bordeaux

Samzini

Ouverte depuis décembre dernier, voici une autre adresse pour les amoureux de la street food italienne.

Au four, trois frères nous régalent avec de délicieuses pizzas et focaccias. Un régal à déguster chez soi ou sur la toute neuve place Gambetta située juste à côté. 

Samzini, 6 rue Georges Bonnac à Bordeaux

@samzini.pizza

Sens Bistrot Contemporain

Un an pour peaufiner leur projet, et le bébé de Loren et Alexandre est venu au monde. Sens Bistrot Contemporain est né la veille du confinement du 20 octobre dernier. Sans aide de l’état car l’adresse est trop récente, le couple se lance alors à fond dans la vente à emporter.

Du mardi au samedi, ils proposent un menu composé de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, cuisiné avec talent. Des propositions délicates, élaborées avec des produits de qualité et de saison.

Sens Bistrot Contemporain, 93 rue de Soissons à Bordeaux

@sens.bistrot.contemporain

Kabana

Sur la place Pey Berland, un duo de jeunes femmes est à la tête d’une adresse fraîche et accueillante. Sourire et bonnes saveurs sont au menu d’une cuisine healthy et voyageuse.

Les influences viennent souvent d’orient ou du sud et les plats sont savoureux , ensoleillés et souriants, à l’image des personnes qui oeuvrent ici. 

Kabana, 33 place Pey Berland à Bordeaux

@kabana.bordeaux

Dardenne

On termine cette sélection par une note sucrée. Fondée en 1897, la chocolaterie Dardenne est une affaire familiale installée depuis toujours à Luchon.

Cette année, la famille a décidé de descendre de la montagne pour monter s’installer dans la capitale girondine. On y trouve ses tablettes, pates à tartiner et autres confiseries, élaborées avec des produits issus de l’agriculture biologique. 

Dardenne, 62 rue des remparts à Bordeaux

@chocolatdardenne

Toi aussi, tu as repéré une nouvelle adresse qui mérite le détour à Bordeaux? N’hésite pas à me la signaler en commentaires ou sur les réseaux sociaux pour que j’y aille jeter un oeil.

Et pour plus de contenus tous les jours, n’hésite à venir me suivre sur Instagram. 

Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr!

Pour la recevoir chaque vendredi, donne-moi ton mail ci-dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s