Pau : Les Nouvelles Adresses du Printemps 2021

Je t’avais prévenu, cette année, les Nouvelles Adresses se déclinent sur plusieurs territoires. Après avoir déniché quelques spots printaniers sur la Côte Basque, voici les endroits que j’ai repérés à Pau.

Photo: @yannick_revel
Feuille d’or

Voici un spot pour les becs sucrés. A sa tête Laurine et Rémy, un jeune couple qui aime transmettre sa passion de la cuisine par la pâtisserie. Il développe un éventail de desserts avec des saveurs et des fruits de saison.

Un savoir faire acquis dans la restauration et notamment dans un palace de Gstaad. Désormais, ce breton d’origine met son talent au service des papilles paloises. 

Feuille d’or, 23 rue Serviez à Pau, et sur @feuilledorpau

@feulledorpau

HOBO

Direction l’extrême orient avec Hobo, un traiteur japonais ouvert du mardi au samedi. A sa tête un trio vous propose une cuisine fraiche et colorée, avec différents bowls, donkatsus, donburis, des sushis, des rolls…

Composé de Sarah (ayant vécu 3 ans au pays du soleil levant), Océane (passionnée de cette culture) et Ken le chef maitre sushi, l’équipe vous concocte de joyeuses et délicieuses prépations. 

HOBO, 7 impasse de la foi à Pau et sur @home_bowl

@home_bowl

Goûts d’Orient

On continue le voyage pour cette fois faire une escale au Liban. Ici, c’est une affaire de famille tenue par Najiyha et Ameer avec leurs trois enfants. On y retrouve tous les classiques de la cuisine du pays du cèdre; hoummous, mezze, feuilles de vignes, kefta, baklawa, falafels…

En attendant de pouvoir s’y attabler dans la salle d’une trentaine de couverts, les plats sont disponibles à emporter ou en livraison.

Goût d’orient, 107 boulevard Alsace Lorraine à Pau et sur @gout.dorient

@gout.dorient


Poke it

Ouverte en novembre, cette nouvelle adresse street food propose ses plats frais et équilibrés. Sa petite salle à l’étage est pour l’instant fermée mais cela n’empêche pas les cuisines de tourner.

Chaque midi de nombreux travailleurs viennent y retirer leur plat froid ou chaud, à emporter. Et le bouche à oreille se répand vite dans la capitale béarnaise. 

Poke it, 4 rue des cordeliers à Pau et sur @lepokeit

Photo @yannick_revel

Yellow Peak

Toujours dans la rue des cordeliers, une adresse pour les amoureux de café est apparue en novembre 2020. A l’intérieur Charlotte, une paloise, longtemps partie à travers océan.

De retour au pays après avoir vécu en Australie et en Nouvelle Calédonie, elle monte son lieu dédié au petit grain. Sa boutique propose des cafés des quatre coins du monde ainsi que différents types de cafetières pour extraire la quintessence du jus. 

Yellow Peak, 31 rue des cordeliers à Pau et sur @yellowpeak64

Photo: @yannick_revel


Snug

Dans le quartier du château, Snug est le repère des amateurs de cocktails. Depuis septembre dernier, le temple de la mixologie a ouvert une annexe de jour. Un magasin dédié à l’art du cocktail et à l’univers des spiritueux.

Une caverne d’Ali Baba dans laquelle on trouve des trésors comme un whisky japonais, un rhum mauricien ou encore un gin sans alcool. 

Snug La Boutique, 25 rue maréchal Joffre à Pau et sur @snugboutique

@snuglaboutique


Maro & Co

Comme son nom le suggère, cette nouvelle boutique créée par Joël en février 2021, est spécialisée dans la maroquinerie. Mais à des prix accessibles même si certaines pièces sont uniques.

On y trouve des accessoires, des sacs pour femme ainsi que de la bagagerie et des pièces pour homme.

 Maro & Co, 43 rue Marechal Joffre et sur Facebook

Photo: Maro & Co

En Maille au Thé

Le tricot et le DIY ont le vent en poupe et, un peu partout en France, des salons de thé et ateliers de couture voient le jour.

A Pau, en voici un depuis février dernier, mené par Amandine et Laura qui voient ici défiler une clientèle variée. Car l’image du crochet est tendance, le lieu attire les curieux et leur propose également de quoi se restaurer. 

En maille au thé, 76 boulevard Alsace Lorraine à Pau et sur @enmailleauthe

@enmailleauthe

Spirit Co Space

En ces temps de bouleversements de nos modes de vie, Emilie, Catherine et Sébastien ouvrent un nouveau modèle de tiers lieux pour travailleurs.

A la fois coworking, lieu de réunion et de rencontres, les espaces peuvent se louer à l’heure comme à l’année. Mais le point fort du concept est d’être modulable et de s’adapater aux besoins des professionnels en proposant même un lieu de vente avec vitrine. 

Spirit Co Space, 12 place Clémenceau à Pau et sur @spirit_cospace

@spirit_cospace

Toi aussi, tu as repéré une nouvelle adresse qui mérite le détour à Pau? N’hésite pas à me la signaler en commentaires ou sur les réseaux sociaux pour que j’y aille jeter un oeil.

Et pour plus de contenus tous les jours, n’hésite à venir me suivre sur Instagram. 

Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr!

Pour la recevoir chaque vendredi, donne-moi ton mail ci-dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s