Côte Basque: Les Nouvelles Adresses du Printemps 2021

Avec l’arrivée du printemps, je viens te livrer ma traditionnelle fournée des Nouvelles Adresses sur la Côte Basque. De Bayonne à Bidart, de Biarritz à Ustaritz, des initiatives naissent et s’adaptent avec brio au contexte.

Voici celles que j’ai repérées pour toi, elles méritent le détour 😉

Bidaian

Installé depuis fort longtemps dans le quartier Saint-Esprit, le traiteur oriental Bidaian a récemment traversé l’Adour. Dans le virage de la rue Argenterie, il propose désormais un concept de salon de thé et épicerie fine, aux bons goûts de voyage. Ses pots de houmous, mechouia et autres préparations sont tous faits maison, tout comme les cornes de gazelle, makroud et autres pâtisseries gourmandes. 

Bidaian, 10 rue Argenterie à Bayonne



Comer

Après le Maghreb, direction l’Amérique du sud avec Javier et Barbara, à l’origine de Comer. Installé près du stade Orok Bat à Anglet, le duo propose une fusion des saveurs des deux côtés de l’Atlantique. Tous deux originaires du Chili, ils font chanter leur accent hispanique dans leur bouche comme dans leurs plats. 

Comer, Stade Orok Bat à Anglet 


Pitaya

Démarrée il y a 11 ans à Bordeaux, l’aventure Pitaya n’en finit pas de grandir. Devenu une franchise, le concept de street food thaïlandaise compte désormais une centaine de restaurants en France. Déjà présente à Toulouse, Bordeaux, Pau et Bayonne, l’enseigne vient de faire un petit à Biarritz, tout près de la Gare du Midi. 

Pitaya, 9 avenue Foch à Biarritz


Hebeho

Ils avaient prévu de démarrer leur affaire au printemps 2020 mais leurs plans ont été chamboulés. Près d’un an plus tard, ils ouvrent finalement leur cuisine début janvier à Anglet. Leur concept; une cuisine généreuse et savoureuse à consommer où l’on veut. Il suffit de commander sur leur site internet, et on se fait livrer où on le souhaite. Sur la plage ou à la maison, les plats de Hebeho sont toujours bons! 

hebeho.fr , livraison sur Bayonne, Anglet et Biarritz



Anaia

C’est en plein hiver que ce restaurant de plage a commencé à faire chauffer les marmites. Du burger au dessert en passant par le bowl ou le wrap, tout est fait maison dans cette cuisine les pieds dans le sable et  face à la mer.  

Anaia, plage du Centre à Bidart



Xandienea

A Ustaritz, Emmanuel a ouvert en octobre un restaurant aux saveurs internationales. S’il ne peut pas accueillir dans sa salle toute rénovée, il propose tous les jours ses plats aux inspirations d’ailleurs. Poulet à la mexicaine, ceviche à la péruvienne, rougail saucisse ou cabillaud à la dominicaine… les plats nous emportent aux quatre coins du monde. 

Xandienea, rue Hiribehere à Ustaritz



Hostel 20 

Ne vous fiez pas à son nom, il ne s’agit pas vraiment d’un hôtel. Situé près de la gare, dans le quartier Saint-Esprit, Hostel 20 est une auberge de jeunesse, une offre permettant aux voyageurs de séjourner à petit budget sur la côte basque. À la tête de ce projet, Adrien et Thomas n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont déjà créé avec succès leur premier Hostel 20 à Bordeaux dans le quartier des Chartrons. Les voilà maintenant à Bayonne avec un établissement officiellement ouvert le week-end dernier.

Hostel 20, 8 rue Sainte-Catherine à Bayonne


Qipao

Des soins esthétiques décomplexés et abordables, voilà le concept de cette enseigne fraichement débarquée à Bayonne. Originaire de Lorraine, la franchise se déploie et vient se faire connaitre au Pays Basque. Culottée, Pom Pom Short ou encore Gueule de Gentleman sont les noms de quelques soins pour femme et pour homme. Simple, abordable et avec un accueil adorable dispensé par Harmonie, la jeune patronne esthéticienne. 

Qipao, rue de la monnaie à Bayonne 


Toi aussi, tu as repéré une nouvelle adresse qui mérite le détour que la Côte basque? N’hésite pas à me la signaler en commentaires ou sur les réseaux sociaux pour que j’y aille jeter un oeil.

Et pour plus de contenus tous les jours, n’hésite à venir me suivre sur Instagram. 

Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr!

Pour la recevoir chaque vendredi, donne-moi ton mail ci-dessous

Une réflexion sur “Côte Basque: Les Nouvelles Adresses du Printemps 2021

  1. Pingback: Pau : Les Nouvelles Adresses du Printemps 2021 | bon Sud bon Genre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s