Côte Basque: les Nouvelles Adresses de l’Hiver 2021

On vit une période trouble mais cela n’empêche pas les plus motivés de croire en l’avenir. Sur la Côte Basque, les initiatives se multiplient et je te raconte ici celles que j’ai pu repérées.

C’est tout nouveau, tout beau, et tout bon 🙂

Les Accords Éphémères

À Bayonne, Tom et sa bande ont ouvert un endroit incroyable. À l’intérieur, tout tourne autour de leur passion; l’univers des boissons. Ici on trouve des spiritueux originaux, du vin mais aussi tout ce qu’il faut pour les servir dignement. Des tonic aux sirops d’exception, en passant par le matériel de mixologie et les arts de la table, la sélection est juste magnifique. 

Actuellement limité à son espace boutique, sache que ce lieu possède un joli secret en sous-sol. Vivement que l’on puisse à nouveau en profiter 😉

Les Accords Éphémères, 33 rue d’Espagne à Bayonne

Épicerie Galerie

À Biarritz, un salon de coiffure du centre-ville a cédé sa place à une épicerie d’un nouveau genre. Dans sa galerie, Carine expose et vend du salé, du sucré, et des boissons (alcoolisées ou non). De la bière des Landes, de la tisane béarnaise, une limonade de l’Aveyron ou un hoummous made in Pays Basque… tout arrive direct du producteur. 

Dans son épicerie, Carine utilise aussi ses murs pour exposer ses photos et peut-être demain les oeuvres d’autres artistes locaux.  

Épicerie Galerie,  18 avenue de Verdun à Biarritz

Gusto di Puglia

Déjà installé à Saint-Jean-de-Luz, le traiteur italien possède désormais une deuxième adresse à Biarritz. Entre la place Clémenceau et la Gare du Midi, l’échoppe distille les bonnes saveurs méditerranéennes. On peut se régaler avec ses bonnes recettes des Pouilles et d’ailleurs, mais avec ses délicieuses pâtisseries. 

Côté épicerie fine, les étagères réservent aussi quelques belles surprises du terroir transalpin. 

Gusto di Puglia, 7 avenue du maréchal Foch à Biarritz

Fine Pâte

En pleine crise économico-sanitaire, Fine Pâte a choisi d’ouvrir ses portes un Vendredi 13 (en novembre dernier). Pour l’instant cela lui porte plutôt chance. Ici, dans le quartier Montbrun à Anglet, les pizzas sont faites de façon artisanale et cuites au feu de bois.  

Et le public ne s’y trompe pas, le bouche à oreille fonctionne et les commandes à emporter se multiplient. 

Fine Pâte, 61 rue Rénéric à Anglet

Biarritz Brunch Box

Le concept était travaillé depuis plusieurs mois. Puis, il a été lancé début décembre. Il n’a pas fallu plus de 2 semaines à BBB pour se faire un nom, et même un acronyme. Normal, les saveurs sont au rdv, la présentation est à croquer, et les produits de qualité.

Du goût, des couleurs et de l’originalité. Les ingrédients sont sourcés et les mariages de saveurs font mouche.  En résumé, c’est beau, c’est bon, et c’est fait avec amour.

Biarritz Brunch Box, sur le web et sur Insta

Oriental Ritual

Même si on ne peut pas voyager, je vous propose maintenant de vous téléporter au Maroc. Direction le Petit-Bayonne pour entrer dans une nouvelle ambassade du royaume chérifien. 

Ouvert le 10 décembre dernier, ce concept store nous emporte dans les différentes régions du pays avec de l’artisanat et une sélection de produits bio, alimentaires et cosmétiques. Safran, rose, argan…  un véritable voyage par les couleurs et les odeurs.

Oriental Ritual, 11 rue Bourgneuf à Bayonne

Georges Store

Avant d’être une boutique, George Store est une marque déjà présente sur le digital. Un univers tout en délicatesse qui a trouvé son public et maintenant son écrin. Tout ce qui est présenté ici est fabriqué sur place ou dans un atelier situé en Béarn. 

Entre atelier, showroom et galerie, cet espace unique évolue tel un lieu d’exposition en mouvement permanent.  

Georges Store, 12 rue Frédéric Bastiat à Bayonne

Chez Simone

Si Bayonne détient un record en matière de nombre de librairies par habitant, le quartier St Esprit était jusqu’à présent en manque. Le mal est réparé avec un lieu baptisé en l’honneur des Simone de Beauvoir, Veil ou Nina. 

Cette librairie… dès que j’y suis entré, je m’y suis senti bien. C’est lumineux, souriant et coloré. Quant à la sélection des livres et des BD, c’est simple j’ai envie de tout acheter. 

Chez Simone, 12 boulevard Alsace Lorraine à Bayonne

Toi aussi, tu as repéré une nouvelle adresse qui mérite le détour que la Côte basque? N’hésite pas à me la signaler en commentaires ou sur les réseaux sociaux pour que j’y aille jeter un oeil.

Et pour plus de contenus tous les jours, n’hésite à venir me suivre sur Instagram.

Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr!

Pour la recevoir chaque vendredi, donne-moi ton mail ci-dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s