Visionnaire Tim Ferris avec La Semaine de 4 heures

La semaine de 4 heures de Tim Ferris, voilà un livre que tout entrepreneur devrait impérativement lire . Il n’est pas d’aujourd’hui et c’est justement ce qui le rend encore plus puissant. Publié en 2007, l’ouvrage est clairement visionnaire et prend encore toute sa dimension en cette année de totale de remise en question. 

On crée une entreprise par désir de liberté et souvent, c’est le contraire qui se passe. Stress, travail sans relâche, pas de vacances, responsabilités accrues… le rêve se transforme en cauchemar ou simplement en aliénation.

Ce phénomène n’est d’ailleurs propre aux entrepreneurs. Travailler plus pour gagner plus, pour travailler plus… Ce schéma de la « rat race » a été décrit par plusieurs auteurs. Mais que faire pour en sortir? Comment lever la tête du guidon et arrêter de pédaler comme un fou sans connaitre la direction précise? 

Le blog et les livres de Tim Ferris sont lus dans le monde entier

Pour ne pas tomber dans ces pièges, Tim Ferris nous donne les clés d’un état d’esprit plus libéré. Clairement, de nos jours, la plus grande richesse, c’est le temps. Et on s’embarasse de beaucoup de choses, bien souvent dispensables. Se concentrer sur l’essentiel, éliminer le superflu, capitaliser sur ses forces, faire moins et mieux… voici un nombre de principes développés par l’américain. Non seulement, il énonce ses théories, mais il délivre aussi des exemples de mise en pratique très concrets. 

Alors bien sûr, lire cet ouvrage ne réduit pas nos semaines à 4h. Mais derrière la couverture racoleuse et le titre accrocheur se cache une véritable mine d’informations. Bref, c’est un outil précieux pour mieux s’organiser et prendre conscience qu’au « work hard » il vaut mieux préférer le « work smart ». 


Tu l’as compris, c’est un livre que je t’encourage fortement à lire si ce n’est pas déjà fait. J’espère que ces quelques lignes te donneront envie de t’y plonger. Et si tu l’as déjà lu, je serais curieux que tu me dises ce que tu en penses en commentaires 🙂

Cet article t’a plu? Ma newsletter te plaira à coup sûr!

Pour la recevoir chaque vendredi, donne-moi ton email ci-dessous   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s