The Founder, un looser sur le toit du monde

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film dont j’avais entendu parler en bien. Quand tout à coup, un soir de ce début de semaine, il m’est tombé dessus, direct sur l’écran d’accueil de Netflix. Pas une minute à perdre, j’appuis sur lecture pour ne pas décrocher jusqu’au bout de l’aventure entrepreneuriale de Ray Kroc.

 Représentant de commerce, un peu looser, l’homme sillonne les Etats-Unis pour vendre ses produits magiques à grand renfort de discours bonimenteurs. Jusqu’au jour où il croise la route des frères Mc Donald. Ces deux-là ont inventé un nouvelle forme de restauration qui cartonne dans leur ville de Californie. Ray Kroc y voit la chance de sa vie et transforme leur business local en un concept universel. 

A force d’ambition et de persévérance, l’homme en qui personne ne croit, propulse le succès local au rang national puis mondial. Un exemple de motivation hors norme (mêlée à beaucoup de mégalomanie) interprété avec brio par un impressionnant Michael Keaton. Une histoire vraie qui démontre que le succès peut arriver à tout âge ( il avait 52 ans lorsqu’il croisa la route des frères Mc Donald), même après divers échecs. L’essentiel c’est d’y croire, de se donner les moyens et de bien s’entourer. 

Les diverses étapes de son développement sont parfaitement décrites et beaucoup sont encore des leçons applicables en 2020. Un excellent divertissement à mettre sous les yeux de tout entrepreneur. 

Cet article t’a plu? Ma newsletter te plaira à coup sûr!

Pour la recevoir chaque vendredi, inscris ton email ci-dessous 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s