Château Belle Epoque à Linxe

Une vie de château décomplexée, à prix tout doux, c’est possible sur la côte landaise. Au coeur de la forêt et à quelques minutes de la plage, c’est à Linxe que nous avons déniché un délicieux havre de paix. En voiture Simone, amis et enfants dans le convoi, nous voilà débarqués à 13 personnes au Château Belle Epoque.

Le Château Belle Epoque a été édifié en 1760 (photos: Yannick Revel)

Dès que nous franchissons le portail, l’effet « wow » est au rendez-vous. Au centre d’un joli parc, trône le château, édifié en 1760. Mais cette bâtisse est loin d’être le seul atout des lieux. Autour de ces vieilles pierres, un vaste domaine sur lequel on trouve un court de tennis, des aires de jeu (pour enfants, terrain de pétanque, table de ping pong…), une piscine ainsi que plusieurs gites pour séjourner en famille.

Dans le château, 5 chambres au charme suranné nous embarque pour un retour vers le futur. Les meubles sont chinés par la nouvelle gérante qui met tout son coeur à redonner à l’endroit son lustre d’antan. Au menu; mobilier d’époque, salle de bain vintage et vues sur les jardins à la française.

La Château Belle Epoque dispose de 5 chambres d’hôtes et 11 gites

Le domaine possède aussi 11 gites sur son parc, offrant en tout (avec les chambres) une capacité totale de 120 couchages sur place. Idéal pour les grandes occasions telles qu’un mariage. L’intérieur de ces gites est simple mais efficace et confortable. Biens équipés (nous en avions loué deux), il dispose de tout le matériel pour passer un excellent moment. Exit la télévision et la wifi, pas besoin de ça pour rester connecté avec les siens.

Souvenir d’un beau week-end au Château Belle Epoque

Notre temps, nous l’avons principalement passé autour de la piscine (par chance, nous étions les seuls clients ce week-end) et sur la terrasse. La belle vie aux pieds des tours au toit d’ardoise.

Pour terminer, l’autre atout des lieux réside dans la gentillesse et la disponibilité de ses nouveaux gérants. En toute simplicité, Mélanie et Sam sont aux petits oignons pour rendre le séjour agréable. Et si parfois les veilles installations sont capricieuses, le couple trouve toujours une solution pour arranger les choses.

Petit déj châtelain au Château Belle Epoque

Tu l’auras compris, nous ne sommes pas ici dans une Relais & Châteaux, l’ambiance est décontractée et propice aux bons moments en famille. Parfait pour se fabriquer quelques beaux souvenirs, à l’ombre des vieilles pierres et des pins landais.

Pour avoir plus d’informations et/ou pour réserver un séjour au Château Belle Epoque: clique ici 😉

Cet article t’a plu? Ma newsletter te plaire à coup sûr!

Pour la recevoir tous les vendredis, donne-moi ton mail ci -dessous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s