Les Vignobles K se dévoilent en live

Les situations de crise constituent un moment privilégié pour tester de nouvelles choses. Privés de visiteurs sur ces domaines, Les Vignobles K ont eu l’excellente idée de mettre en place un format de dégustation de vin en ligne. Une heure de découverte viticole ouverte à tous, chaque mercredi en français et le jeudi en anglais.

IMG_8832

Les Vignobles K possèdent 7 propriétés dans le Bordelais © Yannick Revel

Hier soir (mercredi 13/05/2020), j’ai eu le plaisir d’assister à une séance de « « e-tasting » organisée par les Vignobles K. Et pas n’importe quelle dégustation puisqu’il s’agissait du château Bellefont-Belcier, un grand cru classé de l’appellation Saint-Emilion.

Sur mon écran, quatre personnes de l’équipe des Vignobles K étaient présentes pour nous faire découvrir deux vins de ce domaine ainsi que l’exploitation. Dynamique, la séance alterne entre les intervenants et se déplace même au sein de la propriété. Avec son smartphone, le fils du propriétaire, Howard Kwok, nous emmène notamment au cœur du chai, dans l’impressionnant cuvier circulaire qui constitue sans aucun doute une des particularités de ce château.

K2

Les dégustations en live sont visibles sur Zoom et sur Youtube

Quant à la dégustation, elle se veut décontractée. Pas de prise de tête, chacun peut y assister sans complexe. D’ailleurs c’est totalement gratuit. Pour cela il suffit juste de se manifester auprès des équipes de Vignobles K sur les réseaux sociaux pour obtenir le lien permettant d’assister à la réunion digitale. Pour être au diapason, il ne reste plus qu’à se procurer les flacons. Les bouteilles peuvent alors être commandées et livrées directement depuis la propriété, ou achetées chez des nombreux cavistes partenaires.

Degustation-2

Une dégustation au coeur du vignoble, dans son salon © Yannick Revel

 

Une excellente occasion de parfaire vos connaissances ou tout simplement de passer un bon moment en fin de journée. C’était hier le deuxième rdv de dégustation en ligne pour les Vignobles K, qui possèdent sept propriétés dans le bordelais. La prochaine halte de cet « oeno tour » se fera au château La Patache, une référence de l’appellation Pomerol. Vivement mercredi !

IMG_8850

RDV mercredi prochain pour la future dégustation en ligne © Yannick Revel

 

Cet article te plait? Ma newsletter te plaira à coup sûr! 

Pour la recevoir, il te suffit de mettre ton adresse mail ci-dessous 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s