Les Bons Plans du Confinement

Je t’en parlais la semaine dernière, il faut mettre à profit cette période de confinement. Ce qui se passe actuellement est grave et la seule chose que nous pouvons faire contre ce put*** de Covid-19, c’est rester chez nous. L’occasion est trop belle pour se cultiver et partir à la découverte, avec des ressources et des contenus devenus gratuits pour l’occasion. Que tu aimes la musique, le cinéma, la lecture ou le sport, il y en pour tous les goûts dans cette sélection de bons plans spéciale confinement.

GoodDeal

 

Plus de chaines de télévision

Dès le 16 mars, Maxime Saada, PDG du groupe Canal +, annonçait l’accès à la chaîne cryptée pour tous, sur toutes les box. Finalement limité au 31/03, l’accès compte les chaines Canal + et Canal + Séries.

Pour les détenteurs d’une box Orange, 9 chaines sont débloquées, également jusqu’au 31/03. Les 4 chaines OCS max, OCS city, OCS choc et OCS géant ainsi que 5 chaines jeunesses : Tiji, Boing, Boomerang, Toonami et Canal J.

free3

Ceux qui sont chez SFR ont aussi accès au bouquet Divertissement & Découverte, comprenant des chaines people, documentaires, séries et film. Chez Free, le cadeau est formé par 9 chaines jeunesse, offertes pendant le confinement.

Enfin Molotov, le service de télé par internet débloque aussi pour ses abonnés, plusieurs dizaines de chaines ainsi que les replays associés.

 

Plus de journaux et magazines

Si comme moi, tu ne sais où donner de la tête quand tu entres chez le buraliste, tu vas être servi ! Le kiosque en ligne Cafeyn offre un mois de lecture gratuite avec le code promo « entreleslignes ». Je l’ai fait et suis impressionné par la diversité du catalogue, bien plus étendu par exemple que celui de SFR Presse (auquel j’ai accès par mon abonnement téléphonique).  Au total, 1600 titres de presse quotidienne, magazine, nationale, régionale, généraliste, spécialisée, professionnelle, sport, jeunesse, mode, people, étrangère…

thomas-chan-ftzgOIUpE9E-unsplash

Plus de BD

Depuis le 17 mars ; ADN a mis en ligne gratuitement Naruto et Naruto Shippuden. Au total 720 épisodes du célèbre manga crée par Masashi Kishimoto. Toujours au rayon japonais, l’éditeur Glénat propose actuellement l’opération 1 manga par jour. Chaque matin à 9h, l’ouvrage est disponible sur le site et uniquement consultable en ligne.

Dargaud

Pour ceux qui préfèrent la bande dessinée franco-belge, l’éditeur Dargaud offre actuellement une dizaine de titres aux lecteurs, parmi lesquels un Boule et Bill, un Blake et Mortimer et le premier XIII.

 

Plus de nostalgie

Madelen, la nouvelle plateforme de streaming de l’INA vient d’être lancée et elle offre 3 mois gratuits. Au programme, les grands classiques de la télévision française parmi un catalogue de 13000 programmes audios et vidéos. On y retrouve les mythiques Apostrophes, Fantomas ou Thierry La Fronde mais aussi des concerts de Michel Berger, Daniel Balavoine ou The Clash.

 

Plus de musique et de danse

Un peu de douceur dans ce monde en danger. Depuis le 17 mars et jusqu’au mois de mai, l’Opéra de Paris met en ligne gratuitement plusieurs spectacles. Chaque semaine, un spectacle (ballet ou opéra) est visible pendant 6 jours.

gwen-ong-m3th3rIQ9-w-unsplash

 

Encore du réconfort pour les amateurs d’opéra avec les initiatives du Metropolitan Opera et du Berliner Philarmoniker. Sur le site de l’institution new-yorkaise, une représentation live est diffusée chaque jour. Du coté de Berlin, l’accès libre est laissé au digital concert hall. Il suffit de s’y inscrire pour accéder à un vaste trésor.

 

Plus de sports en replay

Si tu me connais déjà, tu sais peut-être que je suis un fan de football américain. Ça tombe bien la ligue NFL propose un replay illimité jusqu’au 31/07. Un tel service est aussi présent sur le site de la NBA pour tous ceux en manque de dunk.

nba

 

Plus de podcast

Il existe déjà beaucoup de podcast gratuits sur les internet, mais la plateforme française Majelan produit aussi des contenus originaux, accessibles en temps normal aux abonnés premium. Désormais, ces contenus audio sont ouverts à tous pendant une période d’un mois. Pour cela, il suffit de taper le code promo : « majelan ».

 

Plus de fitness

Vous n’avez plus accès à votre salle de sport, pas grave ! Les cours Less Mills (cx work, body pump, body attack, body step…) sont actuellement tous dispo en ligne.

june-2017-bodycombat-social-tile

 

Voici les bons plans que j’ai pu détecter mais il en manque surement beaucoup. Si tu en as aussi déniché, n’hésites pas à les partager en commentaires ainsi que sur mes réseaux sociaux.

Auteur: Yannick

Instagram: @yannick_revel

Facebook: @bonsudbongenre

Twitter: @bonsudbongenre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s