Bordeaux; les Nouvelles Adresses de l’Automne 2019

Ce n’est pas parce que le froid s’est définitivement installé, qu’il faut arrêter de sortir.  Tant mieux, car il y a plein de nouveautés à découvrir à Bordeaux!

Alors allons-y, goûtons voir les saveurs de l’automne dans ces spots spécialement sélectionnés pour vous. C’est tout nouveau, tout beau et c’est du tout bon!

 

COME A NAPOLI

Ouvert en juillet dernier sur la Place des Grands Hommes, Monzù est déjà l’italien branché dont tout le monde parle en ville. Ses pizzas en forme de cœur ont fait fureur et ont rapidement conquis les papilles bordelaises. Hautement  instagramables, les assiettes sont composées à partir de produits de saison et de qualité, tous en provenance de producteurs locaux ou italiens.

Monzù, 12 Place des Grands Hommes.

 

LE NOUVEAU TEMPLE DE LA BIÈRE

Proche de la place de la Victoire , le Bar Balthazar a fait une entrée fracassante sur le zinc bordelais. De ses tireuses coulent pas moins de 18 bières pressions, complétées par un éventail d’une cinquantaine de bières bouteilles, mais aussi une belle sélection de vins, cocktails et spiritueux. Une carte pour tous les goûts et toutes les envies, que l’on peut apprécier 7/7j.

 

 

Bar Balthazar, 8 Rue des Augustins

 

DES GARS QUI ONT DES GAUFRES !

Ces deux larrons se connaissent depuis longtemps et avaient envie de concrétiser leur amitié par une création commune. C’est chose faite avec Blandice, le nouveau concept de street food bordelais, situé à deux pas de la Porte Cailhau.

D’un côté, le chef étoilé Vivien Durand (Le Prince Noir) et de l’autre, le designer Bruno Grangé-Cossou. Tous deux, ils revisitent totalement la gaufre et lui confèrent une certaine noblesse. À travers de savoureux mélanges,  à la fois gourmands et équilibrés, salés comme sucrés, ils réinventent la célèbre pâte (traditionnellement quadrillée). A déguster sans modération, pour toutes les occasions; apéro, déjeuner, goûter…

Blandice, 33 quai de Richelieu

 

MOUSSE OCÉANIQUE

Mobilier en bois massif, couleurs chaudes, planches de surf, crocodiles géants et motifs aborigènes… pas de doute nous voici ici au pays des wallabies.

Récemment ouvert aux alentours de la Cité du Vin, ce bar vous fera voyager en Océanie avec son large choix de bières (bouteilles et pression) parfois importées d’Australie et de Nouvelle-Zélande, sans oublier les créations locales comme la brasserie de La Lune.

Café Oz, 1 quai Armand Lalande

 

BOUSCAT ITALIA

Le Murano est l’un des restaurants italiens les plus réputés de Bordeaux. Après ses adresses aux Chartrons, et aux Quinconces, il débarque désormais au Bouscat.

Avec sa carte changeante au fil des saisons, l’établissement vous permet de découvrir de multiples saveurs transalpines. Asseyez-vous et faites votre choix parmi le bar à mozzarella et les antipasti. Pour la suite, pizza aux truffes ou risotto aux gambas? 

 Murano, 39 Avenue de la libération au Bouscat

 

TABLE RASE

Sababa est un bar & restaurant implanté sur la base d’un ancien immeuble rasé, qui a laissé place à 100m2 de terrasse. Une caravane airstream proche du Palais Gallien et, un peu de bricolage plus tard, on y trouve une véritable cuisine à l’intérieur !

La carte est restreinte, mais le service se veut rapide et la convivialité est au rendez-vous. Le must: venir à l’heure de l’apéro pour déguster quelques huîtres.

SABABA, 76 Rue Fondaudège

 

LA GIRONDINE

L’objectif de ce restaurant est simple : proposer de la cuisine locale et de saison. Pour cela, les deux gérants Pierre et Bastien adaptent quotidiennement la carte en fonction des produits trouvés sur le marché. Dans cet établissement situé dans le quartier Saint-Michel, tout est fait maison, même les boissons (jus, infusion…) !

La Girondine, 32 rue des Allamandiers

 

COUP DE BOL

À l’origine de ce restaurant, Lauriane et Mélissa, deux jeunes femmes qui ont ramené de leurs nombreux voyages, un large panel de saveurs. Après un premier restaurant à proximité de l’Hôtel de Ville, les deux amies ouvrent une deuxième adresse Melo Bowls dans le quartier des Chartrons.

Bonne humeur de l’équipe et ambiance cocooning exotique mettent immédiatement à l’aise. Il n’y a plus qu’à passer un bon moment.

Melobowls, 71 Rue Notre Dame

 

L’HÔTEL ÉCOLO

En plein cœur de Bordeaux, Eklo représente une nouvelle génération d’hôtel économique et écologique. Engagé dans une démarche vertueuse;  l’hôtel est autonome en électricité, les circuits courts y sont favorisés, et ils cultivent même leur propre potager.

Cerise sur le gâteau, son statut de bon élève en matière d’écologie ( garanti Écoleaders par TripAdvisor) ne l’empêche pas d’avoir du style.

Hôtel EKLO, 10 Rue de la Gare d’Orléans

 

LE CONCEPT STORE DES PETITS

Nicolas et Marion, tous les deux parents et amis,  ont ouvert le 18 septembre dernier une nouvelle boutique pour enfants dans le quartier des Chartrons. Dans cette boutique, la sélection est réalisée en fonction des envies des propriétaires, des besoins des parents et surtout des découvertes.

Pour nos chers bambins, on peut y trouver des vêtements, de la décoration, des jouets en bois ou encore de la papeterie.

Nos minis, 86 Rue Notre Dame

 

FACE À FACE

Tu es joueur? Ou tu as des enfants qui passent leurs soirées devant Fort Boyard ou Koh Lanta ? Cette adresse va t’intéresser.

Récemment ouvert aux alentours du Jardin Public, Face à Face propose un panel de jeux divers pour s’affronter en équipe.Agilité, vitesse ou encore concentration, toutes tes capacités seront mises à l’épreuve. En famille, entre amis, entre collègues ou pour un EVG/EVJF, compose ta team et vient te mesurer sur de célèbres épreuves télévisées.

Face à Face, 45 Rue du Jardin Public

 

LA MAISON D’ESTOURNEL

On s’éloigne de Bordeaux pour cette dernière adresse. Direction le Médoc et plus précisément les prestigieuses vignes de Saint-Estèphe. Déjà propriétaire du château Cos d’Estournel depuis l’an 2000, Michel Reybier a ajouté depuis l’été dernier, un hôtel de charme au cœur du domaine. Cet établissement complète la remarquable collection hôtelière de ce passionné d’art qui possède notamment La Réserve (Paris, Genève, Zurich, Ramatuelle), le Victoria Jungfrau ou le Bellevue Palace (Suisse). Un gage d’excellence désormais apposé au milieu du grand cru classé de Saint-Estèphe.

Fermé pour la trêve hivernale, la Maison d’Estournel ouvrira de nouveau ses portes en mars 2020. Mais les réservations sont déjà ouvertes.

Château Pomys, route de Poumeys, à Saint-Estèphe

 

Cet article te plait, n’hésite pas à la partager et à le compléter avec les nouvelles adresses que tu as repérées. Pour cela, RDV en commentaires ou sur les réseaux sociaux 😉

Plus de photos et de vidéos sur ces Nouvelles Adresses en suivant le compte Instagram

Auteur: Yannick

Instagram: @yannick_revel

Facebook: @bonsudbongenre

Twitter: @bonsudbongenre

2 réflexions sur “Bordeaux; les Nouvelles Adresses de l’Automne 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s