Rezto, l’appli qui restaure la confiance

Coucou l’amateur du beau et du bon, aujourd’hui je te parle non pas d’un restaurant mais d’une application qui présente les bonnes tables proches de toi. Non seulement, Rezto te dit tout ce que tu dois savoir pour choisir ta future adresse gourmande, mais en plus, l’application n’accepte que des avis certifiés, rédigés par de vrais clients. De quoi se faire une idée en totale confiance !

restaurant-691397_1920

Rezto trouve la table qu’il te faut!

Avant,  pour se renseigner sur un établissement, une personne devait aller sur le site internet du restaurant, puis sur son compte Instagram et enfin sur Trip Advisor pour voir les avis. Maintenant, avec Rezto, on a tout ça au même endroit. Une page pour chaque restaurant afin de connaitre son style, son menu et toutes ses informations classiques, un fil de photographies pour te mettre l’eau à la bouche, et des avis constructifs, tous écrits par de véritables clients.

 

Car pour laisser un commentaire, il faut impérativement scanner son ticket de caisse. Cela élude inévitablement les faux avis (médisants ou complaisants). En parallèle, de l’avis public, on peut aussi laisser une remarque privée au restaurateur, à la manière d’Airbnb.

 

Si Rezto pense à tout, c’est qu’il a été fondé par une ancienne restauratrice, qui a connu l’avant et l’après Trip Advisor. « Avec ce que cela comporte de positif comme de négatif » précise Flore Bonnard, à l’origine du projet. Aujourd’hui associée avec deux autres personnes, elle poursuit la progression de son application depuis Bidart où la startup est installée. Si la majorité des adhérents à la plateforme se situe dans les Pyrénées-Atlantiques, il y en a aussi à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nancy, Lille ou Paris.

image13

Rezto commence à avoir des adresses hors du Sud Ouest, comme ici à Montpellier avec Anga (photo © @pintade_montpellier )

A l’heure du digital roi, la confiance est souvent flouée par de nombreux subterfuges numériques. Pour garder une relation transparente, Rezto remet des valeurs essentielles entre restaurateurs et consommateurs. Alors, toi qui aimes te régaler les yeux fermés, tu sais ce qu’il te reste à faire 😉

image4

A Biarritz,  les assiettes colorées d’Asia Way sont aussi sur Rezto (photo © @asiaway_biarritz )

 

Auteur: Yannick

Instagram: @bonsudbongenre

Facebook: @bonsudbongenre

Twitter: @bonsudbongenre

 

Une réflexion sur “Rezto, l’appli qui restaure la confiance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s