Portugal : Les plus belles plages d’Algarve

Le Portugal a l’avantage d’être un pays à taille humaine. Depuis Lisbonne, on peut se rendre presque partout dans le pays en faisant moins de trois heures de voiture. Après quelques jours dans la capitale, les plages paradisiaques sont donc à portée de volant, en prenant la direction de l’Algarve.

Ici, le bleu, le vert et l’ocre, sont les couleurs prédominantes d’une côte bien souvent époustouflante. Dans la pointe sud lusitanienne, les étendues de sable n’ont rien à envier aux plus célèbres plages du monde entier. Grâce à Dieu (et aux courants marins), l’eau n’y est pas trop chaude, ce qui empêche leur envahissement massif et les rend praticables même en plein été.

Alors grimpez, descendez, et surtout n’hésitez pas à vous engouffrer dans les roches percées, elles réservent bien des surprises.

Praia dos Tres Irmaos

Du côté de Portimao, la plage des trois frères possède toutes les qualités que l’on retrouve dans le coin. Falaises, trous dans la roche et sable fin en font un décor paradisiaque. Un des meilleurs endroits d’Algarve pour capter un beau coucher de soleil.

 

Praia do Camilo

Un peu plus loin, en direction de la pointe de Sagres, la Praia do Camilo impressionne tant vue d’en haut que d’en bas. Son escalier en bois descendant vers le sable en font une des plages les plus instagrammées du Portugal.

 

Praia da Marinha

Voici un des joyaux du Portugal dont les images ornent les guides touristiques du pays. A juste titre. Le vert de l’eau se retrouve également dans la végétation omniprésente aux alentours. Entouré par la falaise, ce petit coin de paradis est aussi un endroit où la nature a été totalement préservée.

 

Ponta da Piedade

Un phare pittoresque, un escalier dans la falaise, et en bas, une somptueuse crique. Un des nombreux joyaux de l’Algarve, situé cette fois à 3km au sud Lagos.

 

Praia dos Arrifes

A mi-chemin entre Portimao et Faro, Albufeira abrite un bijou. Lui aussi se présente avec de gros rochers qui font trempette dans l’eau turquoise. A marée basse, des piscines naturelles se forment… on n’est pas bien là !

 

Auteur: Yannick

Instagram: @bonsudbongenre

Facebook: @bonsudbongenre

Twitter: @bonsudbongenre

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s