Les Hortensias du Lac à Hossegor

C’est la nouvelle adresse qui fait sensation sur la côte landaise et elle signée Les Domaines de Fontenille. Au bord du lac d’Hossegor, un hôtel un brin désuet a laissé place à un subtil mélange entre élégance et sable chaud. Quiétude lacustre et embruns océaniques confèrent une atmosphère unique à ce lieu.

 

C’est dans le Lubéron que Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont d’abord montré ce qu’ils savaient faire. L’un vient du monde l’art et l’autre de la mode, ensemble ils ont ouvert leur premier hôtel à Lauris (Vaucluse). Après une deuxième adresse à Marseille, la collection s’enrichit avec une adresse à Minorque et une autre dans les Landes, toutes deux inaugurées cet été.

 

Après d’importants travaux, l’établissement se trouve ainsi rénové et agrandi. Disposant de 25 chambres et suites, Les Hortensias cache en son antre, un spa minéral de 400m² creusé sous la dune. A l’extérieur, une piscine à débordement se confond avec le lac voisin. Un plus haut, la terrasse du restaurant surplombe le plan d’eau et abrite en son sein une brigade bien rodée.

 

Une des signatures des Domaines de Fontenille est sans aucun doute l’accent mis sur la gastronomie. Pour la nouvelle adresse landaise, le duo a confié les fourneaux à Philippe Moreno, un ancien disciple du triplement étoilé Gérald Passédat.

 

Quant à la décoration intérieure, elle se présente minimaliste et chaleureuse à la fois. La majorité des chambres des Hortensias du Lac s’ouvre sur le lac marin et dispose de larges balcons et terrasses. La décoration allie le style landais balnéaire et l’esprit décontracté des surf hôtels des Hamptons. Le tout dans des teintes douces et des matériaux tendres (teck, lin…) qui appellent irrésistiblement à la relaxation.

 

Les Hortensias du Lac

1578 avenue du Tour du Lac, 40150 Soorts-Hossegor

Auteur: Yannick

Instagram: @bonsudbongenre

Facebook: @bonsudbongenre

Twitter: @bonsudbongenre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s