Quand Ttilika revisite la mythologie basque

Voici près de deux ans que la marque de prêt à porter a entamé sa mutation. Le terrain de jeu favori de Ttilika; la culture basque que l’équipe créative réinterprète sans limite. Afin de pousser encore plus loin cette démarche, une collaboration artistique a vu le jour. Dans ce nouvel état d’esprit, une collaboration détonante a été mise en place avec le collectif Pistache, dont le résultat sera dévoilé lors d’un événement unique le 17 mai prochain.

Impression

Ces artistes londoniens ont un CV long comme le bras et ont notamment collaboré avec les marques Nike, American Apparel, Quiksilver, Reebok…  Par chance Nick et Jamie Benett sont des amoureux de la Côte Basque où ils sont désormais installés. La connexion avec l’entreprise basée à Bidart s’est faite naturellement et, ensemble ils ont entrepris une ambitieuse mission.

Ttilika_Collab_1

Cette collaboration « Ttilika x Pistache » se traduit par une collection capsule en édition très limitée. 260 T-shirts, pas un de plus, seront produits avec les visuels des frères Benett. Sur le coton blanc, le public découvrira un pan de la culture basque sous un nouvel œil, celui du street art. Car c’est sur la mythologie basque (en collaboration avec Eusko Iksakuntza) que les artistes britanniques ont décidé de se pencher. L’occasion pour le public de (re)découvrir les Tartalo, Lamiak, Inguma, Ahatxe et autre Amalur, mais aussi et surtout de laisser surprendre par le nouvel univers d’une marque qui se réinvente totalement.

Pistache_bothers

L’évènement du 17 mai se déroule en deux temps à Atabal. De 19h à 21h30, le lancement de collab’ est libre d’entrée avec un live painting des frères londoniens pendant que DJ Skillz (le biarrot champion du monde des DJs) s’occupe de l’ambiance sonore. Après leur prestation, La soirée se poursuit avec le concert de The Herbaliser et DJ Vadim (18€).

Hip hop, street art et culture basque, un cocktail original mixé par Ttilika et à déguster sans modération.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s