Vague de bulles pour le 1er de l’An

La semaine dernière, j’ai croisé une bande de barjots au bord de la plage, à Anglet. Ces joyeux commerçants de la Chambre d’Amour se préparent pour se jeter à l’eau le 1er janvier, date à laquelle ils te donnent rendez-vous sur la plage des Sables d’Or à midi pile.

_copie-0_IMG_E1916

de g à d: Jean Cordobes, Anthony Bleuze, Jean-Pierre Hété, Robert Rabagny et Erick Gauthier © Yannick Revel

Ils n’ont peur de rien ceux-là! Autour du maire adjoint d’Anglet, Anthony Bleuze, on retrouve les patrons du Lagunak, du Kostaldea, du Vent d’Ouest et du Rayon Vert. Tous ont déjà revêtu, malgré la tempête, la tenue de rigueur pour le premier de l’an. Ce jour là, pas besoin d’être sur son 31, un simple nœud papillon habillera le peignoir au moment de trinquer à la nouvelle année.

_copie-0_BainMidiAnglet

Lors d’une précédente édition ©Karine Pierret-Delage – Ville d’Anglet

Mais avant d’entrechoquer les coupes (fournies pour l’occasion), les plus courageux s’élanceront dans les vagues pour plonger fraîchement dans la nouvelle année. Robert Rabagny  (patron du Rayon Vert), explique cette initiative par le souhait de célébrer l’océan. « C’est grâce à lui que nous vivons toute l’année, il est bien normal que nous le fêtions, avec tout ce qu’il nous apporte ». Un géant tipi de bois sera enflammé en guise de feu de joie et de chauffage naturel post baignade.  Sur un tapis confortable, chacun pourra alors formuler ses vœux entre deux gorgées bullées.

_copie-0__MG_5146

©Karine Pierret-Delage – Ville d’Anglet

Instauré en 2016, cet événement est devenu un incontournable d’Anglet. Il offre à la ville « de belles retombées avec une forte couverture médiatique nationale » assure l’élu municipal Anthony Bleuze, également en tenue de baigneur. Partenaire de l’événement, la ville d’Anglet a ainsi trouvé un moyen original et souriant de faire parler d’elle. Si l’eau sera bien évidemment fraîche, l’ambiance promet d’être chaleureuse.

_copie-0__MG_5233

©Karine Pierret-Delage – Ville d’Anglet

 

Auteur : Yannick Revel

Cet article te plait? N’hésite pas à le partager et n’oublie pas de suivre bon Sud bon Genre sur les réseaux sociaux ; sur la page Facebook, le profil Instagram ou le compte Twitter

 

2 réflexions sur “Vague de bulles pour le 1er de l’An

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s