« Pottoka on ice » pour les fêtes de Noël

Voilà on y est, ce week-end, c’est le mois de décembre. Sapin de Noël, calendrier de l’avent, course au jouet, boule de neige et jour de l’an et bonne année grand-mère ! Pour cette période festive, la ville de Bayonne met le paquet pour attirer le chaland dans ses rues. Hier, le programme des animations a été révélé à la presse et quelque chose me dit que l’on risque de retrouver quelques célébrités sur la glace.

Je ne vais pas me contenter de copier-coller l’intégralité des douze pages du programme, cela serait trop facile pour moi et bien trop fastidieux pour toi. Mieux vaut souligner les événements incontournables. Bien sûr, il y a les reconduites des années précédentes comme la grande roue, le marché de Noël du Réduit, le village du Père Noël sur le carreau des Halles, etc… Il y a aussi les événements féeriques tant attendus comme le concours de feux artifices et les lâchers de lanternes. Mais cette année, une grande nouveauté vient marquer les festivités.

Une patinoire couverte de 140m² sera installée au pied du pont, coté Saint-Esprit, sur le tout nouveau square Gambetta. Celle-ci sera ouverte tous les après-midi durant les vacances scolaires (du 22 décembre au 06 janvier). Des glisseurs de renom sont attendus sur la glace. Parmi eux Pottoka ne devrait pas se faire prier pour chausser les patins. Quant au Roi Léon, aura-t-il affiné sa ligne pour relever le défi ?

Cette nouveauté vedette ne doit cependant pas occulter les autres temps forts de l’agenda. Les trois feux d’artifices seront tirés depuis le Bastion Royal les 8, 15 et 22 décembre à 20h. Quant aux magiques lâchers de lanternes, ils enchanteront le ciel bayonnais les 8 et 22 décembre à 19h30.

De nombreuses dispositions sont prises pour faciliter l’accès au centre-ville avec des périodes de stationnement gratuit ainsi qu’une garderie mise en place dans l’école du Grand Bayonne. Enfin, ce que j’aime dans ce programme c’est de voir des animations un peu partout dans la ville. Si l’essentiel des évènements se passe au cœur de ville, un véritable effort de dynamisation est entrepris du coté de Saint-Esprit et les quartiers excentrés (Polo Beyris, Balichon, Sainte-Croix) ne sont pas oubliés. Pour que la magie de Noël opère pour tous, et partout dans Bayonne.

Pour plus d’info, voici le programme complet du Noël à Bayonne

Auteur : Yannick Revel

Cet article te plait? N’hésite pas à le partager et n’oublie pas de suivre bon Sud bon Genre sur les réseaux sociaux ; sur la page Facebook, le profil Instagram ou le compte Twitter

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s