Un film actuellement en tournage sur la Côte Basque

Vous avez peut-être croisé quelques stars du cinéma français cette semaine au Pays Basque. Depuis 15 jours et jusqu’à samedi, le réalisateur Pascal Bonitzer tourne un film dont le casting rassemble notamment Nicolas Duvauchelle, Josiane Balasko et Sara Giraudeau.

Les amis des amis - PBonitzer - Artzamendi 1 © Isa

©Isabelle Breil / Agence du Film

Je vous en parlais au mois de janvier, depuis cette année le département des Pyrénées-Atlantiques s’est dotée d’une agence spécialisée pour accueillir les tournages. La mission de l’Agence du Film est de promouvoir le Béarn et le Pays Basque comme terres de tournage et d’accompagner les productions dans les phases de repérages, de demandes d’autorisation, mise en relation avec les prestataires locaux…  Si elle se démène autant pour faire venir l’industrie du 7ème art, c’est qu’elle y voit une belle opportunité pour dynamiser le territoire.  En moyenne, un tournage génère 200.000€ de dépenses locales par jour. Cela, sans tenir compte de l’impact en termes d’image, produit par la diffusion des œuvres qui deviennent ensuite la vitrine de nos paysages.

Capture_Duvauchelle

La montagne basque captée par @Nicolas Devauchelle

En moins d’un an l’Agence du Film compte à son actif 34 tournages tous types de projets confondus (séries, longs métrages, fictions, publicités…). Le dernier en date se déroule actuellement du côté de Biarritz, Hendaye et Itxassou. Réalisé par Pascal Bonitzer, le film « Les Amis des amis » présente un casting de vedettes confirmées du cinéma français. Parmi elles, les deux Nicolas, Duvauchelle et Maury, ont posté plusieurs photos de la montagne basque sur leur compte Instagram.

Capture_Maury

Nicolas Maury sous le soleil automnal du Pays Basque

Egalement à l’affiche du long-métrage, Sara Giraudeau, Iliana Lolic, Anabel Lopez et Josiane Balasko pourraient peut-être vous rencontrer dans les prochains jours. Vous avez jusqu’à ce week-end pour les apercevoir car la fin du tournage est programmée samedi prochain (25/11). Quant au résultat, il sera visible en salle obscure courant 2019.

 

Auteur : Yannick Revel

Cet article te plait? N’hésite pas à le partager et n’oublie pas de suivre bon Sud bon Genre sur les réseaux sociaux ; sur la page Facebook, le profil Instagram ou le compte Twitter

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s