Côte Basque: les Nouvelles Adresses du Printemps 2018

Hello, cher amateur du beau et du bon!

Comme tu le sais, j’aime partager ici mes découvertes et je te livre aujourd’hui une fournée de nouvelles adresses repérées sur la Côte Basque. Tu as aussi déniché un nouveau spot qui mérite le détour? Fais-en profiter les copains en indiquant le bon plan en commentaire 😉

 

Un gang mexicain

Près de la mairie de Bayonne, dans le quartier de la poste, un cartel sud-américain s’est tout récemment implanté. Face au jardin public, ce gang culinaire deale dans la farine… nécessaire à la fabrication des galettes mexicaines. Ce nouveau spot entièrement dédié au pays de Frida, propose une version délicate de la cuisine mexicaine. Je m’y suis rendu la semaine dernière et j’ai été totalement conquis par les saveurs (bonnes comme là-bas dis) .

El Cartel de Baiona, 2 avenue Léon Bonnat à Bayonne

A suivre sur Instagram et Facebook

IMG_7033 (Copier)

Sauf mention contraire, les photos sont de Yannick Revel

Des poissons docteurs

Ici on mange mais on se fait manger. Ne crains rien, les petites bêtes de Camille sont une bande organisée pour s’occuper de toi. Tranquillement installé, tu te feras dorloter tes petits petons lors d’une séance de fish pedicure. Un concept inédit dans l’agglomération que je découvrais et vous racontais plus en détail il y a quelques jours.

Les Poissons du Bien Etre, rue du Maréchal Harispe à Biarritz

A suivre sur Instagram et Facebook

IMG_6400 (Copier)

 

Chill Place

Ouvert cet hiver, le Respawn est un espace dans lequel on peut chiller à tout moment de la journée. Depuis le café (ouverture à 7h) jusqu’au cocktail en passant par l’apéro ou l’instant détente de l’après-midi, l’endroit se prête à différentes envies. Une partie de jeu vidéo (moderne ou vintage) confortablement installé sur le canapé, un match entre potes ou une soirée concert endiablée, il y a toujours une raison de se rendre au Respawn.

Respawn, 12 rue des mésanges à Biarritz

A suivre sur Instagram et Facebook

Respawn (Copier)

Toc toc, c’est le brunch !

Si tu ne connais pas la dernière adresse tendance pour faire le brunch, c’est que tu n’as pas encore lu cet article. Grâce à l’œuf poché, on peut kiffer un méga repas sucré/salé sans sortir de la maison et sans cuisiner. Il ne te reste plus qu’à faire chauffer la bouilloire. Ding dong, le brunch sonne à ta porte.

L’œuf poché, livraison sur la côte basque

A suivre sur Instagram

Brunch_2 (Copier)

 

Sushi on the beach

Franchement quand il fait beau, t’as envie de t’envoyer un axoa dans le gosier ? Du frais, du léger, du bon, voilà ce que l’on veut avec l’arrivée des beaux jours. Avant de poser tes fesses sur le sable de la grande plage de Biarritz, une halte chez Sushi Craft t’apportera tout ce dont tu as besoin. La créativité de Vincent n’a pas fini de te surprendre et ses associations de saveurs de te séduire.

Sushi Craft, 31 bd du Général De Gaulle à Biarritz

A suivre sur Instagram 

SushiCraft (Copier)

Le Coffee Shop de St Esprit

On vient ici pour l’excellent café mais pas que. Le petit noir torréfié dans une entreprise familiale d’Ariège est l’un des rares produits qui ne soit local. Pour le reste, la maison se sert à proximité chez le fromager du boulevard Alsace Lorraine, chez le charcutier Aubard voisin, ou auprès de la brasserie de quartier Hegoa. Plus locavore tu meurs. Le tout fait avec amour dans un endroit cosy et j’ose le dire… gentil 🙂 Ne vous reste plus qu’à traverser l’Adour.

Karo, bd Alsace Lorraine à Bayonne

A suivre sur Facebook

Karo (Copier)

Yarn Coffee

Pour occuper les journées pluvieuses (parfois il ne fait pas beau au pays basque), les activités de grand-mère sont devenues tendance. Le retour aux valeurs, l’envie de produire de ses mains… autant d’élément qui expliquent le retour en force du tricotage. Dans ce coffee shop laineux, on peut acheter des pelotes et tout le nécessaire pour confectionner des vêtements. On peut aussi participer à des ateliers couture et crochet. Ou tout simplement s’arrêter pour siroter une tasse de thé.

Le Fil Café, 46 rue des basques à Bayonne

A suivre sur Instagram et Facebook

LeFilCafé (Copier)

© Le Fil Café

Pour les grands et les petits

Dans ce lieu mythique de la nuit bayonnaise, l’activité est désormais plus sage, et surtout, adapté à tous les âges. Dixie et Loïc ont aménagé cet espace chargé d’histoire de manière à pouvoir accueillir toutes les générations. D’un coté, un coffee shop, salon de thé et bar à vin, d’un autre un espace jeux pour que les bambins s’amusent pendant que les parents profitent de l’apéro.  Les Augustins c’est beau la vie, pour les grands et les petits…

LesAugustins-2

Les Augustins, 9 rue des Augustins à Bayonne

A suivre sur Instagram et Facebook

L’Italie à la bouche

L’adresse n’est pas nouvelle et bien connue des gourmands bayonnais. C’est à mon goût ici que l’on savoure les meilleures glaces de la ville. Depuis le mois d’avril, de couple milanais propose aussi une formule salée pour le midi. Des pâtes fraîches faites maison et des recettes qui sortent des sentiers battus. Le tout rythmé par l’accent italien de Gianluca et Luisa. Comme un air de piazza del duomo sur le pavé bayonnais.

Sua Bonta, 22 rue Port Neuf à Bayonne

A suivre sur Instagram et Facebook

SuaBonta (Copier)

© Sua Bonta

Retour aux sources

Il y a du nouveau dans le secteur de la Chambre d’Amour. Si le taureau rouge est toujours en place, l’établissement devant lequel il danse a bien changé de physionomie. Nouvelle, équipe, nouveau décor, nouvelle cuisine, l’établissement n’a rien à voir avec son prédécesseur. Décoration élégante, présentation soignée et service attentionné sont de mise dans ce top emplacement qui retrouve son nom d’autrefois.

La Rotonde, avenue des vagues à Anglet

A suivre sur Instagram et Facebook

LaRotonde (Copier)

Fraiche pêche

A quelques pas de là, un autre restaurant s’est refait une beauté. Exit le Diavoli et welcome Le Lieu, une adresse où la terrasse et la cuisine sont tournées vers l’océan. Dans l’assiette comme dans les airs, les embruns atlantiques planent sur cet endroit qui propose des poissons, des fruits de mer mais aussi de la viande. Je n’ai pas encore testé ce spot mais je suis déjà séduit par la classe de sa salle.

Le Lieu, place des docteurs Gentilhe à Anglet

A suivre sur Instagram et Facebook

LeLieu (Copier)

© Le Lieu

Intuitions gastronomiques

Pas de chichi en salle, pas de bling bling. L’essentiel ici est sur la table. Une cuisine moderne et totalement incarnée par Ugo, un chef notamment passé par Briketenia. Du merlu de la criée de Saint-Jean-de-Luz, du homard breton, du porc basque ou du bœuf Simmental, les produits sont sélectionnés avec soin et exigence. Réinterprété aux fourneaux, ces fleurons du terroir d’ici et d’ailleurs, sont servis par Chloé, l’autre moitié du couple culinaire. A tester de toute urgence !

Instincts, 20 rue Garat à Saint-Jean-de-Luz

A suivre sur Instagram et Facebook

Instincts (Copier)

 

 

 

2 réflexions sur “Côte Basque: les Nouvelles Adresses du Printemps 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s