Anglet; la boxe Française le show

Pour la première fois, la Côte Basque accueille les demi-finales des championnats de France de Boxe Française. Le 17 mars 2018, les meilleurs pratiquants de cette discipline esthétique et spectaculaire s’affronteront à Anglet. L’occasion de découvrir un sport de combat français, aux racines populaires et aristocratiques.

boxe_francaise_savate_escrime_le_boxeur_fr

Apparue au 18ème siècle dans les prisons et les ports de l’hexagone, la savate est rapidement adoptée par l’aristocratie. Technique d’élite, François Vidocq l’enseigne aux policiers de la capitale dans les années 1800. Dans la fiction, Maurice Leblanc fait de son célèbre gentleman Arsène Lupin un pratiquant de ce sport. Si la boxe est souvent surnommée « le noble art », sa version française en est certainement la déclinaison la plus élégante.

D’Arsène lupin à nos jours

Aujourd’hui, 50000 personnes environ sont affiliées à la Fédération Française de Savate, réparties dans plus de 700 clubs. Les meilleurs d’entre eux se donnent rendez-vous le 17 mars 2018 à Anglet pour gagner leur ticket pour les finales nationales. C’est donc le plus haut niveau de ce sport que le public de la salle St Jean (2000 places assises) aura le plaisir de regarder avec notamment la présence de quatre champions du monde.

Un plateau d’élite

Alliant techniques de pieds et de poings, la discipline est élégante par son esthétique et spectaculaire par son efficacité. La vingtaine de combattants attendue arrive en provenance des quatre coins du pays (Paris, Marseille, Toulouse, Amiens…). Il y aura aussi des locaux puisque des boxeurs issus des clubs de la région seront présents.

photo1

Des combats de 5 reprises de deux minutes verront s’opposer des hommes mais aussi des femmes lors de ce gala. Les boxeurs s’affronteront sur le ring à partir de 20h mais les portes de la salle ouvrent dès 19 h.

Un concours est mis en place sur les réseaux sociaux pour vous permettre de gagner deux places pour l’événement. Pour cela tentez votre chance sur Instagram et/ou sur Facebook.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de gagner, la billetterie est ouverte chez tous les revendeurs habituels (Fnac, Leclerc, France Billets…). Placement Libre.

affiche ok

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser:

Bayonne Biarritz, les nouvelles adresses de l’hiver 2018

A la recherche de la meilleure bière basque

Bayonne; Xafla, du sain sur la planche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s