Biarritz Bayonne : Où regarder le derby basque ?

Vous n’avez pas votre billet pour le derby basque de samedi prochain ? Inutile d’en chercher, les 13000 places du Stade Aguilera se sont vendues comme des petits pains. Néanmoins le match de rugby opposant Bayonne et Biarritz sera diffusé sur Canal+ Sport, samedi 3 février à 20h45. Ainsi vous pourrez rejoindre un des nombreux endroits retransmettant le match, et vibrer comme si vous y étiez. Et si vous ne savez pas encore où aller, voici une sélection sur les deux villes.

SU Agen v Biarritz Olympique - Pro D2 semi final

 

Côté Pottoka

 

Halles de Bayonne

Sur le parvis des halles, un grand écran est installé  pour la diffusion du premier match de tournoi du XV de France à 17h45, suivie du derby tant attendu. Pour l’occasion les halles ouvrent exceptionnellement de 17h30 à 23 heures. Pour assouvir votre soif et votre appétit, les commerçants sont sur le pied de guerre. Boissons, chipirons à la plancha, fromages, omelette truffée… autant de plaisirs gustatifs pour apaiser le spectateur devant un affrontement qui s’annonce tendu.

Carreau des Halles, Bayonne

 

La Brasserie de l’Aviron Bayonnais

Au siège des bleus et blanc, l’événement est attendu avec impatience. Les portes ouvrent à 17h pour le warm up avec le Tournoi des 6 Nations. Dans cet endroit spacieux, les clients peuvent profiter des multiples écrans dans l’esprit qu’ils souhaitent. Debout au milieu de la foule, ou assis à l’écart. Tout au long de la soirée, l’établissement propose une carte « A Picar » avec rabas, croquetas et autres côtes de bœuf…

Les festivités se poursuivent ensuite avec un DJ chargé d’ambiancer le spot jusqu’à 2h du matin. « On risque d’avoir du monde pendant et après le match en cas de résultat positif » prévoit Julien Fournier, le responsable commercial de l’établissement. « De plus, il n’est pas exclu que les joueurs bayonnais fassent une apparition en cas de victoire » nous confie-t-il.

1, rue Harry Owen Roë, Bayonne

 

Ginja’s Bar

Pour être avec les purs et durs, ceux qui mangent et respirent Aviron, rendez-vous au Ginja’s Bar. Sur les bords de Nive, près de la rue Pannecau, c’est ici que se donnent rendez-vous les membres du club de supporters BOC, bayonnais d’origine certifiée. Le début des hostilités s’enclenche à 17 heures, histoire d’échauffer les voix avant le grand événement. Ceux qui ont leur ticket pour le match, se rendront ensuite à Aguilera, les autres resteront sur place. Inutile de préciser que pour les retrouver, il est préférable d’adopter le « dress code txuri urdin » 😉

24, quai Augustin Chaho, Bayonne

Affiche match

 

Côté Koxka

 

Plaza Berri

Voilà un an que François a repris ce lieu emblématique de Biarritz. Et il compte bien lui rendre son lustre d’antan. « Autrefois, Plaza Berri était le lieu de repli avant et après les rencontres du BO. Les gens venaient danser ici après les matchs » raconte le gérant.

Ouvert toute la journée, l’établissement retransmet l’affrontement franco irlandais en guise de préambule. Il propose aussi un repas assis à 20€ le midi et le soir. Au menu : assiette de charcuterie, croquetas et rabas en entrée, mixte de poulet et travers de porc avec frites maison, pasteis de nata et vin. De quoi être solide pour le clou du spectacle. Et pourquoi pas pour accueillir Koxka ainsi que quelques joueurs qui pourraient bien faire un détour par cette institution.

42, avenue Maréchal Foch, Biarritz

 

Parc des Sports d’Aguilera

Profitez de l’ambiance presque comme si vous étiez au sein du club house du Biarritz Olympique. Dès le midi, le BO Café vous accueille avec sandwich, boisson et un menu spécial pour l’occasion. Pour 25€ vous aurez le choix entre des ris de veau aux cèpes et une assiette de charcuterie en entrée. Entre un pulma ibérique ou des chipirons au chorizo ensuite, pour finir sur du fromage, un russe et un café.

Au cœur des événements, on apercevra certainement des personnalités, l’arrivée des joueurs ainsi que la mascotte Koxka pour patienter jusqu’au coup de sifflet.  On pourra aussi faire un tour au Jai Alai pour l’happy hour de 16h30 à 17h30 face à l’écran géant installé pour le préambule international.

Avenue Aguilera, Biarritz

 

Respawn

Hors du stade et du centre-ville, ce nouveau lieu de la zone Iraty offre des conditions optimales pour regarder le match. Un vaste volume de 180m² avec deux écrans plats auquel s’ajoute un vidéo projecteur qui envoie les images en dimension 4×3 mètres. Une occasion de découvrir cet endroit ouvert depuis une semaine, sur un concept inédit. Et si vous n’avez pas envie d’une bière devant le match, laissez-vous tenter par la carte des cocktails. Signée par Paul (le monsieur mixologie du Beach House et du Bar de la Plage), elle vous réserve de belles interprétations avec des recettes inédites.

12, rue des mésanges, Biarritz

BO-AB 1972

Back in the days… 1972

Et vous ? Où allez-vous regarder ce derby ? N’hésitez pas à partager en commentaires et/ou sur nos réseaux sociaux votre adresse préférée pour vibrer samedi soir, à Bayonne, à Biarritz ou ailleurs 😉

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Bayonne Biarritz, les nouvelles adresses de l’hiver 2018

Dolce vita sur la Côte Basque

Où boire un bon gin tonic à Biarritz ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s