Bayonne Biarritz ; Les Nouvelles Adresses de l’Hiver 2018

Nouvelle année, nouveaux challenges ! Certains ne vont pas se tourner les pouces dans les mois à venir, bien décidés à vous montrer leur savoir-faire. A Bayonne et Biarritz, certaines de ces nouvelles adresses sont peut-être déjà dans vos favoris. Ou ne vont pas tarder à y entrer 😉

 

Le Passage

Entre le Bar du Marché et le Comptoir du Foie Gras, le Passage vient d’ouvrir ses murs aux lignes graphiques et à la décoration intemporelle particulièrement réussie. Ici on sirote cocktails et nectars viticoles et on mange de la vraie cuisine. Envie d’autre chose que d’une planche de cochonailles ?  Sur un son hip hop jazzy, le chef Jérôme Ospital prépare de vrais petits plats (en portion réduite), à déguster sur le comptoir.

Le Passage, rue des halles, Biarritz 

LePassage

Suprême de volaille moelleuse (gauche) et legumotto de la mer avec chips de panais (droite) Photos:  Bon Sud Bon Genre

 

Open Gare

Un peu partout en Nouvelle Aquitaine, le projet Open Gare vise à redonner vie à des espaces non utilisés dans les stations ferroviaires. Dans la gare de Biarritz, c’est une toute nouvelle dynamique qui souffle désormais près des rails. Café, espace de coworking, ateliers d’artistes… ce lieu de vie constitue un stimulant melting pot alternatif.

Open Gare, 18 allée du Moura, Biarritz

OpenGare

 

Reset

L’artiste touche-à-tout Claude Billes travaille la peinture, la photo, le collage, la sérigraphie… Alors qu’il vient d’installer récemment son atelier dans l’espace Open Gare (ci-dessus), il ouvre en parallèle un show-room, juste la porte à côté d’Antidote (ci-dessous). Vous y découvrirez notamment le travail pop art ainsi que les recherches photo numériques de celui dont le nom artistique est 537718.

Reset, 9 rue de la monnaie, Bayonne  

Reset

 

Antidote

Mi galerie d’art, mi magasin de déco et design, Antidote regorge de propositions originales. Malgré la diversité des pièces choisies par les deux Sylvie tenancières des lieux, la sélection dégage une ravissante harmonie. Envie de se faire plaisir ou en recherche d’un cadeau arty, Antidote est le remède à toute panne d’inspiration.

Antidote, 7 rue de la monnaie, Bayonne  

LAntidote

 

L’Annexe

Voici un autre passage obligatoire pour trouver des idées cadeaux, à quelques pas du précédent. Ouvert juste à temps pour les fêtes de Noël, la boutique présente une sélection d’objets déco aux accents design. On y trouve des choses pour toutes les bourses avec de jeunes créateurs (ex : La Ligne 29) ou des marques bénéficiant déjà de fortes notoriété (ex : Fatboy).

L’Annexe, 9 rue Orbe, Bayonne

LAnnexe

 

La Licorne de Victorine

Il parait qu’il faut souffrir pour être beau. Mais pourquoi faire souffrir des animaux pour avoir bonne mine. Dans la ville du jambon et de la corrida, La Licorne de Victorine prend le contre-pied en ouvrant un concept store vegan. Dans cet espace de bien être, les produits de soin et beauté (pour homme et pour femme) sont 100% garantis sans maltraitance animale et sans produits chimiques. Des solutions alternatives et efficaces, comme si le « peace and love » n’était pas qu’une utopie.

La Licorne de Victorine, 10 rue argenterie, Bayonne

LicorneDeVictorine    

 

La Coquinière

Dans une petite impasse du centre-ville piéton se dissimule une galerie d’art originale. Sur ses murs, ne sont exposées que des œuvres choisies dans la thématique portée par Benjamin, le fondateur des lieux. Son créneau, c’est « l’erotic art », sur divers médiums ; photo, peinture, dessin, sculpture…. La sensualité (sans vulgarité) y est mise à l’honneur au travers d’expositions temporaires chaque mois.

La Coquinière, 2 impasse Latournerie, Bayonne

Coquiniere

 

La Cantine

Un peu à l’étroit au Beach Garden, Julie cherchait un autre endroit pour proposer sa cuisine healthy et gourmande. C’est en lieu et place de l’ancien Café Cosy que la Cantine voit donc le jour le 1er décembre dernier. Au menu, que du fait maison et que de bonnes choses pour le petit déj’, le midi et le goûter, et ce pour tout le monde (omnivore, végétarien, vegan, sans gluten). Quant au dimanche, place au brunch… réservation impérative !

La cantine, 9 rue Larralde, Biarritz

LaCantine

 

Eklat

C’est le nouveau-né de la liste, puisque ce salon de thé a accueilli ses premiers clients vendredi dernier (12/01/2018). Dans ce magnifique local du bord de Nive où la lumière réchauffe les vieilles pierres claires, on vient pour le thé, le déjeuner mais surtout pour les plaisirs sucrés. Car le maitre des lieux est un chef pâtissier qui cuisine (toujours) avec le cœur et (souvent) avec éclats… de chocolat.

Eklat, 2 rue Marengo, Bayonne

Eklat

La mousse au chocolat façon Eklat

 

Vous avez repéré une ou plusieurs adresses sympa qui viennent d’ouvrir dans l’agglomération bayonnaise ? N’hésitez pas à partager les bons plans en commentaire de cet article ou sur les réseaux sociaux de Bon Sud Bon Genre.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser:

Dolce Vita sur la Côte Basque

Le Meilleur Brunch de Bayonne Biarritz

Où boire un bon GinTo à Biarritz? 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s