Bayonne : la Licorne de Victorine ou la beauté consciente

C’est au cœur de Bayonne que je suis tombé nez à nez avec la créature légendaire. Gardien d’un espace sain et pacifique, l’équidé veille sur un concept store 100% naturel dont la sélection « soin et beauté » est garantie sans maltraitance animale. Suivez-moi, je pousse la porte de la Licorne de Victorine…

Pourquoi souffrir pour être belle (ou beau) ? Et surtout pourquoi nuire à soi-même pour être joli(e) ? Désormais de nombreuses marques, souvent créées par des startups, propose des produits naturels et tendances avec une esthétique engageante. Répondants au cahier des charges de la certification Vegan, ces cosmétiques, maquillages et autres crèmes ne contiennent aucuns composants chimiques. Quoi de plus normal que de ne pas mettre des ingrédients potentiellement nocifs pour la santé en contact direct avec notre peau ? Et pourtant, c’est ce que nous faisons depuis des années…

IMG_4742 (Copier)

Il est temps de reprendre les choses en mains avec les marques disponibles chez la Licorne de Victorine. Toute la panoplie des crèmes et maquillages pour femmes se trouvent sur le côté gauche du magasin. Côté droit, un espace dédié aux hommes avec notamment la marque Brooklyn Soap. Créée par trois jeunes allemands, cette société a élaboré une gamme masculine complète aux senteurs irrésistibles ; gel douche, shampoing, cire pour cheveux, huile de barbe, parfums…

Beauté mais surtout Santé

Le best seller du magasin demeure le déodorant Schmidt’s. 100% naturel et vegan, ce produit venu tout droit de Portland s’est taillé une forte réputation. Non seulement les senteurs sont séduisantes mais en plus son efficacité est redoutable. Il est plébiscité par de nombreux tests et je comprends désormais pourquoi. Un seul trait sous les aisselles, et me voici paré pour la journée.

IMG_4738 (Copier)

La crème post tatoo Ink Nurse

Efficients, esthétiques et élaborés sans aucune trace animale ; les produits ici sélectionnés ont tout pour plaire. D’autant plus qu’ils sont disposés au milieu d’une déco sympa, vendus avec un conseil attentionné et d’authentiques convictions (sans opportunisme ni prosélytisme).

Ouvrir une boutique totalement « cruelty free » (sans cruauté animale) dans une ville de corrida, il fallait oser. La Licorne de Victorine l’a fait !

IMG_4743 (Copier)

 

La Licorne de Victorine, 10 rue Argenterie à Bayonne

Suivez la licorne sur sa Page Facebook ainsi que sur son compte Instagram

 

Autres articles susceptibles de te plaire:

Bayonne Biarritz; les nouvelles adresses de l’automne 2017

Xafla, du sain sur la planche

Chapristea, un chalon de thé à Toulouse

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s