Bayonne Biarritz ; les nouvelles adresses de l’automne 2017

Comme d’habitude, je reviens pour vous indiquer mes dernières trouvailles de l’agglomération bayonnaise. Restaurants, bars, boutiques… je vous parle d’adresses qui viennent d’ouvrir et qui n’attendent que d’être essayées pour être adoptées. C’est tout nouveau, tout beau, et c’est sur Bayonne, Anglet et Biarritz.

 

L’Annexe

Depuis le mois de juillet, une des plus belle terrasses de la Chambre d’Amour a changé d’enseigne. En lieu et place du feu Zéphyr a pris  place L’Annexe. Plus naturelle, la décoration et le mobilier sont plus en accord avec l’environnement. Du bois et des couleurs tendres se fondent parfaitement au paysage océanique. Pour un cocktail sur la balançoire à l’heure du sunset ou pour un déjeuner ensoleillé, cet annexe semble être un bon choix. La formule du jour (18€ P/E/D) propose chaque midi un trio original et visuellement bien dressé.

L’Annexe, 4 esplanade des Gascons, Anglet

Anglet_LAnnexe

Sur la terrasse de l’Annexe, le 7/11 dernier / Photos : Bon Sud Bon Genre

 

Vino e Cappuccino

En septembre dernier, un bar PMU du centre-ville de Biarritz a changé de peau pour se transformer en restaurant italien. A sa tête deux frères originaires des Pouilles (le talon de la botte), Natale en salle et Giorgio en cuisine. La philosophie est basée sur une utilisation de produits exclusivement transalpins. Si pour l’instant la carte semble en apparence plutôt classique (pizzas, pasta et des plats typiques), Natale garantit que ses interprétations ne se retrouvent nulle part ailleurs. Il promet aussi d’emmener les clients vers des chemins moins connus de l’Italie profonde. Vivement le temps des découvertes !

Vino e cappuccino, 4 rue du Helder, Biarritz

IMG_4407 (Copier)

 

Duplessis

A quelques pas de la cathédrale Sainte Marie, une adresse monomaniaque a pris place. Son addiction ; le Saumon de premier choix, en provenance d’Ecosse et estampillé Label Rouge. Une fois chez Duplessis, le poisson est salé (avec du sel de Salies de Béarn), séché et fumé à Bayonne. La star locale est aussi déclinée en gravelax (préparation crue et marinée) et peut s’accompagner de quelques flacons idoines (vins et vodkas), que le taulier fumeur saura vous conseiller.

Duplessis, 4 rue des Gouverneurs, Bayonne

IMG_4682 (Copier)

 

Xafla

Sur les bords de Nive, ce petit établissement s’est déjà fait une réputation en à peine un mois d’existence. Il faut dire que les raisons qui donnent envie d’y revenir sont multiples. Le concept est simple et convivial, il repose sur de bons produits disposés sur des planches de bois (planche = xafla en langue basque). Omnivore ou végétarien, tout le monde trouve son compte dans ce lieu chaleureux qui met l’accent sur la cuisine vegan. Ajoutez à cela, l’accueil et l’enthousiasme de la maitresse de maison et vous avez envie de revenir. D’ailleurs je vais bientôt vous écrire un article détaillé sur ce coup de cœur de la semaine dernière.

Xafla, 27 quai Amiral Dubourdieu, Bayonne

IMG_4395 (Copier)

 

Au P’ti Bistro

Emplacement numéro 1 pour ce restaurant ouvert au début du mois d’octobre sur les bords de la Nive. Il s’agit d’un bistrot sans prétention mais qui tient ses promesses ; une cuisine élaborée à partir de produits frais. La taille de la carte rassure sur ce point et l’assiette confirme le discours. Au menu du jour lors du test, un filet de merlu accompagné de patates douces. Parfait !

Au P’ti Bistro, 9 Quai Amiral Dubourdieu, Bayonne

IMG_4289 (Copier)

 

Sostrene Grene

Après avoir ouvert un nouvel espace à Bordeaux le mois dernier, la chaine de décoration nordique continue son implantation dans le sud-ouest avec une boutique à Anglet. C’est dans le centre commercial BAB2 que vous pourrez trouver le design danois des deux sœurs Grene qui auraient été à l’origine du concept. Même si l’entreprise n’est plus une petite affaire de famille, l’esprit « happyness » et « plaisirs simples » guident toujours les collections aux lignes séduisantes et au prix très abordables.

Sostrene Grene, Centre Commercial BAB2, Avenue Jean-Léon Laporte, Anglet  

IMG_4414 (Copier)

 

Toi aussi, tu as repéré de nouvelles adresses sur le BAB qui méritent le détour ? Partage tes bons plans en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux où tu peux suivre toute l’actu bon Sud bon Genre

 

Autres articles susceptibles de te plaire: 

Bayonne Biarritz; les bonnes adresses de Septembre 2017

Le Meilleur Brunch de Biarritz & Bayonne

Bayonne; La Secrète Fabrique à Cocktails

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s