Où boire un verre à Perpignan ?

Comme vous le savez (ou pas), je découvrais le mois dernier la ville de Perpignan. J’appréciais ses vieilles pierres, je respirais son atmosphère particulière, je dégustais sa gastronomie et je buvais des canons dans ses bars. Alors bien sûr, on vous parlera de l’avenue Leclerc comme d’une rue de la soif mais personnellement, j’ai préféré les pavés du centre historique et ses petits troquets bourrés de charme. Allez, on va boire un coup ?

Bar Celone, ici c’est Perpi

Au pied d’une façade orangée, ce café restaurant étale ses tables et chaises en formica. C’est dépareillé, bigarré, vintage, simple et naturel. Bref c’est à l’image de Perpignan. Il fait bon s’arrêter ici à toute heure de la journée et en plus, il parait qu’on y mange bien.

Bar Celone, 5 place Gretry, Perpignan

 

Galeries Lafayette, chill sur le rooftop

C’est bien connu, on trouve de tout aux Galeries Lafayette. Celles de Perpignan abritent en plus un bar qui mérite le détour. Accessible depuis le dernier étage du grand magasin, la terrasse de ce café unique en ville offre une vue imprenable sur les toits du centre historique. On se cale dans une chilienne ?

Galeries Lafayette,  1 place de la résistance, Perpignan

IMG_3942 (Copier)

 

Bar de la Marée, rafraîchissement authentique

A l’heure de l’apéro, ce bar est toujours une bonne idée. Calé dans l’une des rues les plus typiques de Perpignan, il est entouré de commerces de bouche et propose justement de quoi vous la rincer. Avec de la mousse, un ballon de rouge ou un Spritz, le moment est toujours convivial et peut s’accompagner d’agréables nourritures. Et une ration de poulpe au chorizo, une !

Bar de la Marée, 7 rue Paratilla, Perpignan

IMG_5363 (Copier)

 

L’apothicaire, vin sur le pavé

Ce caviste du centre-ville dispose de quelques tables devant sa vitrine. Assis dans la rue piétonne, vous pourrez bénéficier des excellents conseils viticoles de Fred, l’hôte de ces lieux. Laissez-le vous surprendre, après quelques mots il saura trouver le flacon pour émoustiller vos papilles.

L’apothicaire, 2 rue de l’incendie, Perpignan

 

Bar Barre,  mais pas sauvage

Ici aussi, vous bénéficiez des conseils d’un vrai caviste. Mais cette cave se transforme en bar à vin deux soirs par semaine. Alors on s’agglutine entre le mur de pierre et le comptoir en bois pour déguster les excellentes trouvailles viticoles du tenancier en tablier. C’est chaleureux, c’est souriant, c’est l’apéro 🙂

Le Bar Barre, place des poilus, Perpignan

IMG_3977 (Copier)

 

Toi aussi, tu connais des adresses sur Perpignan qui méritent le détour ? Partage tes bons plans en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux où tu peux suivre toute l’actu bon Sud bon Genre 😉

 

A lire sur le même thème:

Perpignan, le réveil de la belle méditerranéenne

Les Bonnes Tables de Perpignan

Le Mas des Fleurs à Perpignan

 

4 réflexions sur “Où boire un verre à Perpignan ?

  1. La Cantine ravissante cave a manger rue de la cloche dor qui ne propose que des produits locaux vins,bieres,fromages,charcuterie,legumes,huile dolive…..tout est issu du departement….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s