Le Mas des Fleurs à Perpignan

Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de visiter Perpignan. Après voir avoir partagé avec vous mes impressions sur cette ville au caractère unique, je vous donnais aussi quelques adresses pour trouver les bonnes tables de la cité. Vous savez donc ce que vous pourrez voir et où manger, il ne me manquait plus qu’à vous communiquer un bon plan pour dormir. Je l’ai trouvé à trois minutes du centre-ville avec un magnifique gite baptisé le Mas des Fleurs.

Si près, si loin, voilà la première impression qui surgit à l’esprit en pénétrant dans l’enceinte du gite. Pourtant le trajet en voiture depuis l’hyper centre n’a pas été long. Moins de cinq minutes, et nous voici plongé dans un tout autre environnement. C’est au cœur des Jardins de Saint-Jacques que se cache le Mas des Fleurs. Cette zone agricole de la ville de Perpignan servait jadis de potager et verger pour les rois de Majorque. Quand quelques minutes suffisent pour trouver le calme absolu…

IMG_5389 (Copier)

La vue depuis le salon de l’appartment

 

La nature est ici reine avec la chaîne pyrénéenne en toile de fond.  Au milieu des champs, l’heure est à la détente dans le parc du domaine. Un potager, des jeux pour enfants, diverses essences et de multiples fleurs habillent merveilleusement cet espace extérieur. Il faut dire que James et Eleonor, les propriétaires des lieux, sont paysagistes de profession. Au milieu de cette nature florissante, une piscine chauffée m’attend pour une immersion à laquelle je ne peux résister bien longtemps.

IMG_5385 (Copier)

Une des deux chambres de l’appartement

Quel bonheur de terminer et/ou de débuter sa journée par quelques longueurs aquatiques sous le soleil catalan. Entre deux bains j’avais tout loisir de profiter de l’habitation qui m’était allouée pour la nuit. Un vaste appartement de 80m² environ, niché à l’étage d’un mas du début du 19ème siècle. Un grand volume, avec une belle hauteur sous plafond, dessiné par des poutres apparentes. Deux chambres, une salle de bain, une cuisine entièrement équipée et surtout, une vue magique sur le parc et sur la campagne autour. Le sourire est instantané lorsque l’on ouvre les volets au petit matin. Lorsque la mauve lumière rase les vieilles pierres de la bâtisse et réveille en douceur ses hôtes de passage.

IMG_5381 (Copier)

 

Avec deux appartements dans le mas et un chalet isolé  au fond du parc, le Mas des Fleurs constitue une offre hôtelière de charme à la campagne tout en restant sur la commune de Perpignan. Une adresse  douce et discrète, tenue avec cœur et gentillesse par un adorable couple originaire d’outre-manche. Un lieu privilégié qui sent bon le lâcher prise et la liberté. Un secret bien dissimulé qui méritait bien de vous être dévoilé.

IMG_5396 (Copier)

Le Mas des Fleurs

1122 chemin des Jardins de Saint-Jacques, Perpignan

Plus d’information sur le site web du gite, sur sa page Facebook et sur son compte Twitter

 

A lire sur le même thème:

Perpignan, le réveil a belle méditerranéenne

Les bonnes tables de Perpignan

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s