Toulouse, les bonnes adresses de l’automne 2017

Pendant que vous étiez en vacances, il y a en a qui n’ont pas chômé. Occupés à faire tourner leur nouvelle adresse ou à fignoler la déco,  leur bronzage n’est peut-être pas parfait mais c’est pour mieux vous servir.

Et maintenant que l’été est définitivement oublié, il est temps pour vous de découvrir ces nouveaux spots qui ont poussé ces dernières semaines sur Toulouse. C’est tout nouveau, c’est tout beau et c’est tout bon 😉

 

Hopscotch Pub ; Scottish Way of Life

A deux pas de la rue Saint Rome ouvrait au début du mois de septembre un nouveau pub. Un de plus direz-vous, pas vraiment vous répondrai-je. Celui-ci n’est pas anglais, ni irlandais mais écossais. Et qui dit Ecosse dit whisky, alors les barbus en kilt derrière le comptoir vous proposent une carte de 200 références pour explorer les palettes de saveur de cette boisson. La bière est aussi à l’honneur, notamment avec une production maison élaborée dans la micro brasserie du pub. Elle sera parfaite pour accompagner les spécialités écossaises à se mettre sous la dent ; Haggis Balls, Finger Fish’n chips, Scotch Eggs…

Hopscotch Pub, 3 rue Baour Lormian, Toulouse

 

Le Slip Français ; Capitole du Slip

Ce n’est pas parce qu’on mange des Haggis Balls qu’on devient écossais, alors on va continuer à se couvrir sous le kilt. Ça tombe bien, la célèbre marque française a inauguré fin août sa boutique toulousaine. Placée rue Boulbonne, ses étagères présentent des dessous masculins mais aussi des T-shirts, gilets, blousons, accessoires… et même une gamme pour les filles.

Créée en 2011, la marque s’est toujours démarquée par l’audace, notamment avec le nom des magasins. Après Abbesses ton Slip (rue des abbesses à Paris) ou encore Le Slip de ton Aix (à Aix en Provence), la ville rose accueille la Capitole du Slip 🙂

Le Slip Français, 31 rue Boulbonne, Toulouse

 

France & Marcel ; bon comme autrefois

Une bonne daube de bœuf vous fait saliver ? Vous ne savez  pas résister à une blanquette de veau ? J’ai trouvé l’adresse qu’il vous faut. Ouvert au printemps le concept France & Marcel surfe sur les saveurs d’autrefois. Du côté de la rue Saint Rome, l’établissement vend ses produits du terroir et plats cuisinés maison que l’on peut emporter ou déguster en salle. Assis sur les chaises de mamie, le déjeuner sur place est une excellente option pour profiter de l’ambiance de l’établissement et de sa décoration « rustichic ».

France & Marcel, 6 rue Jules Chalandes, Toulouse

 

Café Ginette ; la maison des Minimes

Direction le quartier des Minimes pour entrer dans un nouveau lieu de vie fréquentable à toute heure de la journée. Dans un décor aux clins d’œil rétro et une ambiance plutôt rock n’roll, on peut siroter un petit noir, déjeuner, passer à l’heure du gouter ou venir boire un pot le soir. Assis sur une chaise d’écolier en salle, ou sur la terrasse intérieure, on se sent comme à la maison dans cette petite maison aménagée en bar restaurant. L’originalité et l’esprit des lieux se retrouvent dans la cuisine originale laissant place à l’inventivité et aux végétariens.  Même combat au rayon des boissons avec des bières artisanales, des vins naturels et des cocktails oubliés.

Café Ginette, 46 avenue des Minimes, Toulouse

 

Ni’Shimai ; Nippon Street Food

Retour dans l’hyper centre pour caler un petit creux avec une adresse 100% Japon. Paradis des amateurs de la culture japonaise, le petit endroit regorge de couleurs, de personnages mangas et de pop culture sur vitaminée. Aux manettes de ce spot, deux sœurs (= ni’shimai en japonais) qui confectionnent des classiques fast food du soleil levant. On peut s’asseoir sur place pour dévorer un Takoyaki ou des Gyoza mais on peut aussi juste y faire un stop pour repartir avec une crêpe japonaise comme à Tokyo. Et pour ceux qui en veulent plus, un rayon épicerie vous permet de poursuivre le voyage un peu plus longtemps.

Ni’Shimai, 2 rue Joseph Lakanal, Toulouse

 

Maître Renard ; le ramage et le plumage

Voici le petit dernier de la liste et non des moindres. Quartier des Carmes, Maître Renard a pris le pari de prendre la relève de l’institution Le Mangevins. Ouvert depuis le 19 septembre, ce nouveau bar à vin débouche sur le zinc des flacons sélectionnés avec soin. A table, même attention portée au choix des produits avec de beaux fleurons des terroirs du sud-ouest et d’ailleurs. Le tout, joliment illustré par une fresque graphique sur l’ensemble des parois de la salle. Une adresse qui tardera pas à attirer les toulousains…par l’odeur alléchés.

Maître Renard, 46 rue Pharaon, Toulouse

 

Toi aussi, tu as repéré de nouvelles adresses sur Toulouse qui méritent le détour ? Partage tes bons plans en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux où tu peux suivre toute l’actu bon Sud bon Genre 😉

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s