Bordeaux, les bonnes adresses de la rentrée 2017

Pendant que vous étiez en vacances, il y a en a qui n’ont pas chômé. Occupés à faire tourner leur nouvelle adresse ou à fignoler la déco,  leur bronzage n’est peut-être pas parfait mais c’est pour mieux vous servir.

Et maintenant que l’heure de la rentrée a sonné, il est temps pour vous de découvrir ces nouveaux spots qui ont poussé ces dernières semaines sur Bordeaux. C’est tout nouveau, c’est tout beau et c’est tout bon 😉

 

Bibibap, Korean Street Food

Ouverte depuis mai dernier, cette nouvelle adresse est rapidement devenue un must. Vous aimez la street food et les saveurs asiatiques ? Vous adopterez vite le Bibibap, le nouveau spot initié par Christophe et Willy, déjà aux manettes du japonais Maruya. Ici c’est en Corée que le voyage gustatif vous portera. Venez avec vos potes sur la longue table d’hôtes en bois clair et les tteok, deopbap et autres ramyeon n’auront plus de secret pour vous. Sans oublier le bibibap, LA spécialité coréenne traditionnellement composée de riz, pâte de piment, légumes sautés, œuf et bœuf.

Bibibap, 46 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux

 

Chez Cocotte, ovoïde cuisine

Voici un concept inédit sur la place bordelaise. Une nouvelle adresse monomaniaque où vous serez accueilli avec les sourires de Jack et Juliette. Ici, tout est centré autour de l’œuf, décliné dans tous ses états et accompagnés de produits frais et de saison. Au plat, parfait, poché, mollet, en omelette… le couple ne cesse d’inventer et d’innover autour de ce produit simple mais ô combien malléable.

Un endroit que vous devez inscrire dans votre carnet de découvertes gourmandes ainsi que dans votre « brunch list » (tous les samedis et dimanches midi).

Chez Cocotte, 6 place de la Ferme de Richemont, Bordeaux

 

Mont Royal, New York style

Voici un autre concept jusque-là inexistant sur Bordeaux.  Depuis le mois de juin, Grégoire et Osmin confectionnent de bons et beaux sandwiches très photogéniques. Leur produit phare : le pastrami, de la poitrine de bœuf saumurée, fumée et assaisonnée. Spécialité new-yorkaise, le sandwich au pastrami débarque enfin en Nouvelle Aquitaine, pour le grand bonheur des street foodistas bordelais.

Mont Royal, 18 rue Castillon, Bordeaux

 

 

Osteria da Bartolo, come a Napoli

Si vous êtes amateur de cuisine italienne, courez chez Bartolo. Ce dernier, originaire de Naples, accueille les clients depuis juin dernier dans un cadre authentique et convivial. Dans l’assiette, la vraie et bonne cuisine transalpine ; de la pizza au feu de bois aux pâtes fraiches en passant par les antipasti traditionnels.

La décoration, les odeurs, le personnel, les accents, les goûts… tout respire la botte à plein nez. Un régal de saveurs et de bonne humeur napolitaine.

Osteria da Bartolo, 15 rue des faussets, Bordeaux

 

 

Le Monologue, concept store gourmand

Il y a bien longtemps que la rue du Palais Gallien a entamé sa mutation pour devenir aujourd’hui un haut lieu gourmet bordelais. C’est sur cette artère qu’a pris place Le Monologue. Ouvert au mois d’août, ce salon de thé et épicerie traite avec soin ses visiteurs dans un cadre cosy à la déco rythmée et apaisante. On vient ici pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, mais aussi pour le brunch dominical. C’est en tartines, salades, soupes ou tartes que l’on se régale le midi. En pâtisseries, jus, thés que l’on prend une pause goûter.  Quant aux étagères, elles supportent quelques pépites artisanales telles que des confitures et autres chocolats.

Le Monologue, 35 rue du Palais Gallien, Bordeaux 

 

Horace ; café, cuisine et canons

Dans un esprit assez proche du précédent (en moins girly), Horace a ouvert ses portes pile poil pour la rentrée. Dans un ravissant camaïeu de bleus, la team des lieux vous attend du petit déj’ au dîner, non-stop. On y déguste une cuisine fraîche composée avec des produits de saison, on apprécie des cafés de spécialités, et on se régale avec des pâtisseries à tomber par terre. Pour clore en beauté votre repas, ou juste pour une pause gourmande, ne passez pas à côté des trésors sucrés confectionnés par Ivy, la chef pâtissière.

Horace, 40 rue Poquelin Molière

 

 

PNP, Personne n’est pas parfait

Derrière les baies vitrées joliment ornées de fer forgé, s’ouvre à vous un vrai lieu « feel good ». Entourées de vieilles pierres, Camille et Cynthia ont agencé, de bois et de verdure, un endroit où l’on se sent immédiatement à l’aise. Sous la dent, leur cuisine à base de produits locaux frais et de saveurs d’ailleurs achève le pouvoir de séduction des lieux. D’inspiration world, la carte fait une place importante pour les végétariens, et les propositions sont souvent à base de pêche locale. Le plus appréciable étant que chaque plat contient une note originale, une PNP touch. A titre d’exemple, quand le maigre passe entre leurs mains, il est présenté avec un velouté de butternut / lait de coco, sur des lentilles corail, assaisonné au citron vert. Un pur bonheur 🙂

PNP, 57 rue des Ayres, Bordeaux

PNP

© PNP

 

 

Toi aussi, tu as repéré de nouvelles adresses sur Bordeaux qui méritent le détour ? Partage tes bons plans en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux où tu peux suivre toute l’actu bon Sud bon Genre 😉

 

 

Une réflexion sur “Bordeaux, les bonnes adresses de la rentrée 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s