Engie Open de Biarritz ; une vitrine pour le tennis au Pays Basque

Il n’y a pas que le surf et le rugby sur la côte basque. Le tennis y tient également une place à part et bénéficie d’une belle vitrine avec la compétition Engie Open de Biarritz. Jusqu’au 17 septembre, ce tournoi féminin international verra s’affronter des joueuses de classe mondiale sur la terre battue d’Aguilera.

DSC_6166 (Copier)

Crée en 2003, l’Engie Open de Biarritz fête cette année sa 15ème bougie. Dirigé par Nathalie Dechy et Mayline Andrieux, toutes deux anciennes joueuses professionnelles, le tournoi se positionne au-delà d’une simple compétition, comme une véritable fête du tennis sur la côte basque. Outre le plateau de qualité, de nombreuses animations rythment l’événement ; accueil de jeunes, initiation au Fitennis (dérivé fitness du sport de raquette), sensibilisation éco-responsable (en partenariat avec Surfrider Fondation)…

tennis dans biarritz (Copier)

Et pour que la fête soit vraiment accessible à tous, la politique tarifaire se veut véritablement populaire. L’entrée est gratuite jusqu’aux quarts de finale (inclus), soit jusqu’au vendredi 15/09. Seules les journées des demi-finales et finales (samedi 16 et dimanche 17/09) sont payantes (10-12€).

Côté sportif, un plateau international de 24 joueuses, complété par les filles issues des qualifications vont s’affronter pour le titre. Parmi les attractions figurent la ravissante tête de série n°1, Petra Martic. Actuellement 86ème joueuse mondiale, elle est clairement l’une des favorites. Une autre joueuse à suivre sera sans doute Patty Schnyder. La suissesse est incontestablement celle qui a le plus beau palmarès. Jadis classée 7ème joueuse mondiale, elle revient dans le circuit après une pause maternité. Enfin, la splendide Alizé Lim aura beaucoup de regards posés sur elle, bénéficiant de sa notoriété acquise en tant que consultante TV lors du dernier Roland Garros.

court intérieur (Copier)

Avec de jeunes pousses prometteuses et des joueuses expérimentées désireuses de revenir dans le gotha mondial, le tournoi offre un tableau varié de tenniswomen capables de titiller le Top 50. Une occasion unique de croiser à Biarritz les stars de demain et/ou d’hier.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s