Les Jeudis de l’Océan 2017– Acte 2

Pour la quatrième année consécutive, la ville de Biarritz organise Les Jeudis des Jardins de l’Océan. Le concept : des concerts, des performances, de la danse et du ciné de plein air chaque jeudi des mois de juillet et d’août. Le tout rythmé par les embruns de l’Atlantique, et en plus c’est gratuit, oui monsieur 🙂

Biarritz_JJO_2017_Bandeau_Siteweb_1016x330_2

Si je vous parle directement de l’acte 2, c’est que pour le premier jeudi du 13/07 j’étais absent de la région et n’ai donc pas pu assister aux concerts de Bon Air, Mathieu Boogaerts, Fishbach et à la projection du film « The Endless Summer ». De retour au pays, pas question de louper l’alléchante programmation de ce soir, si toutefois le ciel veut bien se montrer clément.

Au programme une time line « pop française et world music », véritable invitation au rêve et au voyage.

19h30 : Ariel Ariel

Ce musicien bordelais s’était produit aux Ecuries de Baroja à Anglet le 22 juin dernier. Il mêle ses racines antillaises à d’intrigantes explorations électro-rock. Ariel Ariel dispose de son propre univers pas si éloigné de la planète Frànçois & The Atlas Mountains. D’ailleurs sa voix haut perchée et ses digressions me font irrésistiblement penser à Petit Fantôme, un des membres du groupe qui se produira un peu plus tard dans la soirée.

 

20h30 : What’up

Créée en 2016, What’up est une jeune compagnie de danses urbaines basée à Biarritz. Composée de 25 jeunes originaires du Pays Basque et des Landes, elle présentera ce soir une performance hip hop et break dance.

 

Francois-and-the-atlas-mountains_Tom-Joye

Frànçois & The Atlas Mountains © Tom Joye

21h30 : Frànçois & The Atlas Mountains

Onirique, dansant ou contemplatif, chaque morceau de Frànçois & The Atlas Mountains est une œuvre poétique, sonore et verbale. Ce groupe figure dans mes favoris musicaux depuis 3-4ans maintenant et son dernier album « Solide Mirage » ne quitte pas mes playlists depuis mars dernier.

22h : Gabacho Maroc

Cette formation franco-hispano-marocaine fusionne jazz et sonorités du royaume chérifien. Les influences gnaouas nous laisseront en apesanteur, sur un nuage virtuel en direction du détroit de Gibraltar.

 

RDV ce soir dès 19h30 sur les Jardins de la Cité de l’Océan à Biarritz. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s