Côte Basque : Où aller pour la fête de la musique ?

Cela ne vous a pas échappé, demain c’est la fête de la musique. Et cette année le programme est des plus alléchants sur la Côte Basque ! Mais l’offre étant pléthorique, j’ai fait le tri dans tout ça. Histoire de vous faciliter la tâche 😉

La curiosité a porté mon attention sur les événements suivants à Bayonne, Anglet, Biarritz et Seignosse. Si vous avez repéré des concerts qui valent le coup, n’hésitez pas à les signaler en commentaires.

Electro fever à Biarritz

A Biarritz, on a l’habitude de voir du lourd en matière d’électro pour la fête de la musique. Déjà, les éditions précédentes nous avaient offert Kavinsky, Cassius, Yuksek ou Etienne de Crecy… En 2017, c’est aux Baigneuses et au Bar de la Plage que ça se passe.

Le premier accueille le duo autrichien Klang Karussel au Port Vieux avec, pour s’échauffer, mon pote Tom AP, DJ résident du Raspoutine Marrakech. Du côté du casino municipal, le Bar de la Plage accueille la star Breakbot après un apéro avec PJY, le taulier du collectif local Musique d’Apéritif.   

A Anglet, plus c’est long, plus c’est bon

A Anglet, ce n’est pas un, ni deux, ni trois mais bien quatre soirs de concerts au programme.  Du classique au folklorique, du pop rock au jazz, tous les styles sont représentés. Parmi les têtes d’affiches mon choix se porte sur les Naïve New Beaters le samedi 24 à Chambre d’Amour. Côté découverte, je suis bien tenté par Ariel Ariel aux Écuries de Baroja le jeudi 22. Cet artiste bordelais mêle ses racines antillaises à de fascinantes explorations rock électro. Vivement d’en savoir plus sur lui!

 

Musique du Monde à Bayonne

Voyage musical en perspective dans les rues bayonnaises, non pas avec des stars venues d’ailleurs mais avec des artistes locaux. Des sonorités basques, brésiliennes, marocaines, jamaïcaines, et parfois un mélange de tout ça.

A 20h le reggae pop de David Cairol collera parfaitement avec le soleil de plomb annoncé. Vient ensuite le tour de I Sens un chanteur ragga dancehall qui fera monter la température d’un cran avec son groupe The Diplomatiks. Vainqueur du tremplin musical de Bayonne 2017, il profitera de l’occasion pour présenter son tout nouvel EP.

Un peu plus au nord

Si vous êtes du coté de Capbreton Hossegor, je vous encourage vivement à passer votre soirée à Seignosse Le Penon. Là-bas se produit Kyekyeku que j’ai eu la chance de voir en concert à Bayonne le week-end dernier. Cet artiste ghanéen rôde son show dans le sud-ouest avant de partir pour une tournée européenne. Profitez-en !

 

Cette sélection ne se voulant pas exhaustive, vous pouvez également partager en commentaire vos bons plans. Sans oublier de partager l’article et de liker la page Facebook de Bon Sud Bon Genre 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s