Le Scooter Vespa Recyclé en Mobilier Design

Fondé en 2005 à Barcelone, le studio design Bel & Bel donne une autre vie au mythique Vespa. Comment ? En utilisant certaines parties du scooter pour concevoir des meubles vintage.

Vespa_Chairs

Photos: Bel & Bel

Des Meubles Vespa

C’est notamment le cas avec l’avant du célèbre PX 125 qui constitue le dos de chaises de bureau au charme irrésistible. Sur piétement acier à roulettes, une assisse imitant un fauteuil auto des années 1960 est adossée au châssis du bicycle.

Par ailleurs, les carters du Vespa sont également réinventés pour devenir les parties latérales d’adorables fauteuils ou canapés typés années 1950. Enfin, les selles ne sont pas reste puisqu’on les retrouve sur des tabourets de bars.

eeb03b1efa1dc7305e7ee669803d6025

Design du recyclage

Installé à Barcelone, le duo sans lien de parenté est composé de Carles Bel et Jesus Bel. Depuis le début de leur collaboration, leur travail se concentre sur une démarche de recyclage. Sous leurs yeux, l’automobile Seat 600 est revue en canapé. Quant au Vespa, on le retrouve non seulement en chaise, tabouret, fauteuil… mais aussi sur un Segway, infiniment plus stylé ainsi !

02-1024x712

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s