Bordeaux : retour à La Maison du Lierre

Pour profiter des soldes, je décidais de passer le week-end dernier à Bordeaux. Mais avant de faire chauffer la carte bleue sur la rue Sainte Catherine, il me fallait songer à l’endroit dans lequel je trouverai le repos après une journée dépensière et une nuit festive.

Sans hésitation, le souvenir de La Maison du Lierre m’envahit aussitôt, réservation est prise 🙂

Dans la discrète rue Huguerie, l’hôtel a la chance de se situer au calme, à 5 minutes à pied seulement de la Place de la Comédie. Je sonne à l’interphone et comme la dernière fois, Chloé vient ouvrir la porte du charmant havre de paix bordelais. Accompagné jusqu’à ma chambre, nous traversons la salle à manger pour accéder à la terrasse autour de laquelle six chambres sont articulées. D’esprit cabane du bassin d’Arcachon l’été, elles se mutent en douillets chalets l’hiver. Toutes disposent d’un bout de terrasse autour de ce patio au milieu duquel trône fièrement le lierre bicentenaire à qui l’établissement doit son nom.

img_1211-copier

Je découvre alors la chambre n°3 qui m’est attribuée pour la nuit. Une délicate déclinaison de beiges, parfumée par une odeur de pommes confites qui apaise immédiatement le visiteur. La direction de l’hôtel a compris que le visiteur dispose de ses cinq sens et ne néglige aucun détail.

img_1243-copier

Chanceux, je suis Chloé dans une visite privée de l’hôtel pour redécouvrir les différentes chambres, régulièrement ré-agencées et re-décorées au grès des saisons et des trouvailles de la propriétaire, adeptes des brocantes. Les accessoires évoluent, le mobilier change, les couleurs s’adaptent… avec une belle touche de sensibilité et beaucoup de goût.

img_1223-copier

Pas de doute, le lieu est unique, du charme à l’intérieur comme à l’extérieur pour apprécier au mieux ce secret bordelais qui ne demande qu’à être découvert. Et si vous ne souhaitez pas y dormir, vous pouvez toujours  vous y arrêter pour siroter un thé ou un verre de vin à tout moment de la journée.

img_1237-copier

La Maison du Lierre

57, rue Huguerie, Bordeaux

Suivez La Maison du Lierre sur son site web, sa Page Facebook et son compte Instagram 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s