Fin d’année à Ibiza

Désireux d’un petit break de fin d’année entre Noël et Jour de l’an, je cherchais une destination pas trop lointaine et pas trop chère pour terminer 2016 en douceur. La navigation sur Skyscanner débouche alors sur un prix intéressant vers Ibiza. Suivez-moi, j’atterris aux Baléares…

Quand on pense à Ibiza, on visualise immédiatement le bling-bling, les bimbos et autres fêtards désarticulés par la consommation excessive de produits stupéfiants. En décembre, pourtant le tableau est différent ; plages désertes, températures clémentes et voies de circulation libres sont autant d’atout pour profiter de l’île en toute tranquillité.

Hors saison, la voiture de location me parait indispensable pour visiter les divers coins d’Ibiza. Pas de panique, en cette période les prix sont modiques, je m’en tire pour 88€ pour 4 jours avec une Nissan Micra, prise et rendue à l’aéroport. Le véhicule nous permettra de tailler la route vers le nord et l’ouest de l’île, là où les plages sont les plus belles.

img_1122-copier

Il faut l’avouer, la ville d’Ibiza n’est pas très jolie. Le centre-ville commerçant est dénué de charme, et les quartiers périphériques sont constitués d’immeubles tous vides en hiver. Il faut monter sur les hauteurs pour trouver du caractère, dans l’enceinte de la forteresse entourant le vieux Ibiza. A D’Alt Vila, on retrouve les ingrédients séducteurs de la méditerranée ; murs blancs, ruelles, escaliers et splendides point de vue sur la mer, la ville et le port.

img_1090-copier

Côté nourriture, j’ai découvert une riche gastronomie locale avec des plats typiques essentiellement tournés sur la mer. On s’est régalé dans l’arroceria Es Arcs près de la plage d’En Bossa, on a dévoré le typique Bullit de Peix au Es Nautic à Sant Antoni, on a dégusté de délicieix tapas au Can Terra, on a trouvé un super rapport qualité/prix dans un bar resto de bord de route et, le meilleur pour la fin, on a été épaté par la présentation et les associations de saveurs proposées chez Sa Brisa, un gastro bar dont je parlerai plus en détail dans les jours à venir, mon coup de cœur gastronomique ❤

img_1031-copier

Le traditionnel Bullit de Peix

A cette époque, les trois quart des commerces sont fermés, seules les adresses locales restent ouvertes pour mieux apprécier avec les gens du coin, les joies du terroir ibicenco.  Choisie par hasard, Ibiza est apparue, au-delà de mes espérances, encore plus belle que l’avais imaginée. Ajoutez à cela le soleil et une température de 20 degrés fin décembre, et vous comprendrez que j’apprécie que le hasard fasse aussi bien les choses 🙂

img_1102-copier

Une réflexion sur “Fin d’année à Ibiza

  1. Pingback: Sa Brisa, l’enthousiasmante formule Gastro Bar d’Ibiza | Bon Sud bon genre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s