Goxoak, la nouvelle adresse gourmande de Biarritz

Aujourd’hui je vous emmène à Goxoak, une toute nouvelle adresse de Biarritz que j’ai découverte la semaine dernière. Paradis des becs sucrés, c’est dans une pâtisserie d’un autre genre que l’on pénètre ici, suivez-moi, je pousse la porte…

 

Pour les palais exigeants, le quartier Saint Charles regorge déjà de nombreuses échoppes de qualité. Une nouvelle vient de s’ajouter à la liste, au 30 de la rue de la Bergerie avec Goxoak, une pâtisserie spécialisée dans l’univers du goûter.

C’est le jour de son anniversaire que Thomas Brocherioux a ouvert les portes de son commerce, le 5 novembre dernier. Un peu plus d’un mois après, je poussais la porte de la rouge devanture pour voir de quels types de gourmandises on peut se délecter ici. Unique travailleur des lieux, Thomas accueille le visiteur et explique avec passion le concept de sa boutique et de son travail. Chez lui, pas d’éclair au chocolat ou de Paris Brest, mais des douceurs pour l’heure du goûter, des gâteaux de voyage et de nombreuses sources d’addictions potentielles.

img_0888-copier

 

Petit veinard, j’ai eu l’occasion de me mettre sous la dent quelques spécialités maison ainsi que des productions de saison. J’attaque par une tranche d’un délicieux pain d’épices pour enchaîner ensuite sur un cake de Noël dont le mariage financier / gianduja me fait totalement craquer.

Le taulier me présente ensuite des pots dans lesquels sont disposées ses recettes de pâte à tartiner au chocolat, au caramel, au praliné. Je vous préviens, ces mixtures sont à haut risque ; une fois une que vous aurez mis le doigt dedans… enfin, vous êtes prévenus 😉

Régalé par tout ce que j’ai eu l’occasion de déguster, je parcours des yeux les autres créations de l’artisan parmi lesquelles les panettones de Noël, un magnifique roulé pistache framboise, un attirant cake à l’orange… Autant d’excellents prétextes pour revenir chez Goxoak et succomber à ce que d’aucuns décrivent (à tort) comme un péché.

img_0886-copier

 

Goxoak

30 rue de la Bergerie, Biarritz

Suivez Goxaok sur sa Page Facebook ainsi que sur son compte Instagram

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s