Biarritz, quand la gastronomie devient solidaire

Aujourd’hui débute La quinzaine gastronomique des halles de Biarritz, deux semaines au  cours desquelles diverses animations se tiendront dans un véritable esprit de convivialité et de solidarité.

quinzainegastronmique_hallesbiarritz

A l’heure où l’on ouvre la première fenêtre du calendrier de l’avant, les chefs et commerçants biarrots sont sur le pied d’œuvre pour préparer les premières festivités de cette fin d’année.

Du 1er au 11 décembre, tous les jours à 11h, ils démontreront leur savoir-faire autour d’atelier cuisine à la plancha qui seront l’occasion de voir les chefs en pleine action avec les produits fournis par les commerçants locaux.  Si cette animation permettra de confectionner devant le public de délicieux tapas, elle sera aussi le moment où les cuisiniers prépareront un menu solidaire.

En effet, les jeudi, vendredi, samedi et dimanche, une table du cœur sera dressée pour servir un repas à une douzaine de convives blessés de la vie, qui auront le plaisir de gouter aux talents de la crème gastronomique locale.

Les participants à cette généreuse initiative sont nombreux, parmi eux figurent notamment Philippe (du restaurant éponyme), Michel (du Sin), Bruno (pâtissier de la maison Miremont), Jean-Marie (chef étoilé et MOF de l’Hôtel du Palais), Fabian (chef étoilé de l’Impertinent)… pour ne citer qu’eux.

Parce que l’esprit des fêtes c’est avant tout de tendre la main à son prochain, une telle opération réjouit le citoyen que je suis avant de réchauffer le cœur des démunis invités 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s