Un hôtel à Bordeaux ; La Tour Intendance

De passage à Bordeaux pour quelques jours, je séjournais une nuit à La Tour Intendance, un trois étoiles au label Qualys Hôtel. Suivez-moi, je pousse la porte…

 

IMG_20160217_085203 (Copier)

 

Arrivé en ville par le Tram C, je descends aux Quinquonces pour passer à l’office de tourisme. De là, l’hôtel est à moins de dix minutes de marche. Remontant le Cours de l’Intendance, j’apprécie quelques vitrines plutôt attirantes…mais ce sera pour plus tard. Au bout de l’avenue, la place Gambetta, et c’est à ce niveau que se trouve La Tour Intendance, cachée dans la rue Vieille Tour.

 

Premier constat, l’établissement bénéficie d’un emplacement idéal pour partir à pied, à la découverte de la ville. La façade, il faut le reconnaître, n’est pas des plus avenantes. Mais l’impression se réchauffe sitôt franchi le pas de la porte. Carreaux en terre cuite supportent les semelles, tandis que les yeux se portent sur la réception tout de chocolat revêtue. Aimablement accueilli, on me remet les clés de la chambre 26 que je m’empresse d’aller découvrir.

Hotel_LaTourIntendance-2

 

Pour y parvenir, deux choix : l’ascenseur si l’on est chargé ou les escaliers pour les plus sportifs. Ces derniers méritent d’être empruntés, les pierres racontant leur histoire durant l’ascension autour d’un colimaçon digne d’un étroit donjon châtelain. Désormais au deuxième étage, j’engage la clé dans la serrure pour pénétrer dans une ambiance conforme aux parties communes de l’hôtel. La blancheur du large couchage repose sur un parquet ancien marqueté en V. Aux murs, les ocres des pierres complètent le camaïeu de marrons clairs entamé par le bois du sol et du mobilier. Sous l’embrassade d’une reproduction de Gustav Klimt, la nuit promet d’être douce… et elle le fût 🙂

Salle du petit déjeuner (photos; Yannick Revel)

Salle du petit déjeuner (photos; Yannick Revel)

 

Noblesse des bâtisses anciennes et situation idéale font de cet établissement de 36 chambres une halte séduisante au cœur de la capitale d’Aquitaine. Le parfait petit hôtel de charme de centre-ville.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s