Bordeaux : Sophisticakes, l’atelier du cupcake

Pour une pause gourmande à Bordeaux, voici une adresse alléchante toute dévouée à la star des pâtisseries nord-américaines, le cupcake. Suivez-moi, je pousse la porte de Sophisticakes…

Bordeaux_Sophisticakes-1

 

Quelques jours de promenade dans Bordeaux m’ont amenés à ce constat : un vent américain souffle sur la capitale aquitaine. Si l’on ne compte plus les spots à burgers, bagels, hot dog et autres spécialités US, l’offre nord américaine vient d’être complétée par un lieu dédié à la pâtisserie en vogue : le cupcake.

Créé par deux américaines vivant à Bordeaux, Sophisticakes est une adresse monomaniaque qui ne propose que des cupcakes avec une exception néanmoins ; un cheesecake. Située près du haut lieu touristique qu’est la Grosse Cloche, la boutique est ouverte du mercredi au samedi de 11h30 à 18h30. On peut consommer sur place ou emporter les belles sucreries ici proposées.

Bordeaux_Sophisticakes-2

 

Derrière la vitrine, déposés sous cloche, tels des précieux, les gâteaux font leur effet. Dans cette atmosphère plutôt girly, je prends place dans l’espace confiné qui peut accueillir une petite dizaine de personnes. Difficile de faire son choix tant les déclinaisons apparaissent appétissantes. Oréo, Nutella, Red Velvet, chocolat framboise… c’est finalement par la recette au caramel salé que je me laisse tenter, accompagné du cheesecake maison. Avec une boisson chaude, voilà qui constituera une pause gourmande hivernale de qualité.

Alors que je me régale du cupcake, les va et vient de clients venant acheter des plaisirs à emporter sont réguliers. La dégustation ne peut que leur donner raison, douce et riche à la fois, la pâtisserie est un délice addictif qui donne vraiment envie d’y revenir.

Je termine par le cheesecake, un gâteau souvent acclamé mais qui ne m’a jusqu’à présent jamais transporté. Mais ça c’était avant… Sans aucun doute le meilleur que j’ai jamais goûté !

 

Le succès de Sophisiticakes est tel que plusieurs adresses bordelaises se fournissent ici. Ressorti avec le sourire de cette parenthèse régalade, je ne savais pas que j’aurai très vite l’occasion de déguster un autre cupcake maison, à l’endroit où j’allais dîner le soir-même…mais ça je vous en parlerai un peu plus tard 🙂

Sophisticakes

5 rue de Guienne, Bordeaux

Pour en savoir plus, rendez vous sur son site web, suivez sa Page Facebook, abonnez-vous à son Compte Instagram

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s