Bordeaux : le coiffeur dont tout le monde parle

J’ai profité de mon dernier passage à Bordeaux pour obtenir un rafraîchissement capillaire. Mais pas n’importe où, puisque je suis allé dans le salon dont tout le monde parle, Everyone Speaks.

EveryoneSpeaks-1

 

C’est sur la Place du Palais qu’a ouvert en mai 2015 ce salon de coiffure dédié à la gente masculine. Ici on vient pour se faire tailler la barbe où les cheveux dans une ambiance unique à l’esprit carrément rock n’roll dans laquelle on se sent immédiatement à l’aise. Pourtant, installé dans un fauteuil Chesterfield, c’est avec le rap du Notorious que je sirote un café en attendant mon tour. Observant les lieux, j’imagine l’endroit comme le repère de potes idéal. Je ne pensais pas être si proche de la vérité…

EveryoneSpeaks-2

 

Point de barbe sous le menton, c’est donc le dessus de mon crâne que je confie à Cyam, l’un des associés du trio aux commandes de cette échoppe. Calé dans un fauteuil de barbier, face à un beau mur de briques pourpres, je regarde le reflet du coiffeur sur un miroir à la structure en fer forgé fait sur mesure par son beau-père. Car ici, on travaille de façon unique, à l’ancienne, en famille.

Rythmée par les coups de ciseaux, la conversation me fait comprendre que je n’ai pas mis les pieds dans un business, mais dans une aventure humaine. Avant d’être associés, Cyam, Vincent et Tony ont été collègues, copains, colocataires et maintenant embarqués dans le même navire, beau comme un fameux trois mats… 😉

photos: Yannick Revel

photos: Yannick Revel

 

L’amour du travail bien fait et une vision artisanale du métier les a réunis sous la même enseigne ; Everyone Speaks. Un shop qui dispense des soins pileux et capillaires, dans lequel on peut aussi s’habiller avec des T-Shirts et Sweat de la marque Rage, créée par la copine illustratrice de Cyam. Quand je vous parlais d’une histoire de famille…

 

Everyone Speaks

9, place du Palais, Bordeaux

Pour continuer à entendre parler d’Everyone Speaks, suivez le shop sur sa Page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s