Pyrenex, la plume qui fait le poids

On l’avait presque oublié mais il vient de se rappeler à nous ; nous sommes bel et bien en hiver. Pour affronter le froid en toute sérénité sur le bitume comme sur la neige, la marque française Pyrenex a dessiné la gamme Heritage, une collection dans laquelle confort et performances techniques s’associent pour donner naissance à d’élégantes lignes.

Pyrenex_lookbook_13

 

Le duvet de Saint-Sever

C’est dans le pièmont pyérénéen et plus exactement dans le département des Landes que la manufacture Pyrenex confectionne ses pièces depuis 1859. Fondée par la famille Crabos (dont le nom est bien connu des amateurs de rugby) dans le village de Saint-Sever, l’usine travaille le duvet d’oie et de canard constituant l’isolant performant présent dans ses produits ; couettes, oreillers, doudounes, parkas, vestes… Une qualité reconnue dans le monde entier puisque la petite entreprise landaise exporte son savoir-faire jusqu’aux États-Unis, en Asie ou en Russie.

Pyrenex_Boutique (Copier)

 

La collection Heritage

Pionnier de la doudoune dans les années 1960, Pyrenex a lancé en 2015 la collection Heritage qui renoue avec ses origines en jouant sur des coupes à l’élégance intemporelle.

A la fois contemporaines et fonctionnelles, les pièces de cette collection souligne une silhouette moderne à même d’évoluer au sein d’espaces naturels comme dans des environnements urbains. En ville la semaine et à la montagne le week-end, ces parkas peuvent s’adaptent à toutes les situations, un peu comme nous 😉

10-lookbook_pyrenex_-_web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s