Un chef de Cannes à la tête d’une nouvelle émission télé

La version française de Hell’s Kitchen sera diffusée à partir du 14 janvier sur NT1. Portée outre Atlantique par le très charismatique Gordon Ramsay, c’est au chef du SeaSens à Cannes,  Arnaud Tabarec, qu’a été attribué le rôle.

HellsKitchen

 

Encore un programme sur la cuisine me direz-vous, j’ai eu exactement la même réflexion. Néanmoins, cette fois, le concept semble différent puisque l’ensemble de la brigade dirigée par la chef cannois évolue dans un vrai restaurant,  en situation de service avec des clients réels.

Chaque soir, les deux brigades de cuisiniers candidats s’affrontent aux fourneaux pour régaler 60 couverts. A l’issue du service, un des aspirants est éliminé et le vainqueur final se verra décerner le titre de « Jeune Talent » Gault et Millau, accompagné d’un chèque d’une valeur de 30.000€.

 

Pour animer les débats, les producteurs sont allés sur la Riviera chercher Arnaud Tabarec. Crâne rasé, barbe de trois jours, sourire malicieux et regard de killer, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Toujours est-il que le jeune chef est entré dans un trois étoiles à l’âge de 18 ans et que depuis, son parcours s’est développé dans des maisons d’excellence. Depuis la Bourgogne jusqu’à Singapour en passant par Paris ou par Urt au Pays Basque, où il officiait à l’Auberge de la Galupe auprès du regretté Christian Parra. Enfin, en 2012 il pose ses valises à Cannes pour prendre la tête du SeaSens, et y gagner une étoile au célèbre guide. Au cinquième étage du Five Seas Hotel, les yeux se délectent d’une des plus belles vues de la ville et les palais s’enchantent de compositions inspirées d’un marché méditerranéen et de saveurs exotiques.

SeaSens (Copier)

 

Désormais sur la scène médiatique, Arnaud Tabarec dit avoir été « séduit par le programme car il montre notre quotidien sans fioritures, cela change des émissions que l’on voit depuis des années ».

Rendez-vous jeudi pour découvrir l’envers du décor !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s